Une première réalisation plus que réussie pour Tommy Lee Jones et assurément un des meilleurs films de l'année. Le thème de la vengeance est magnifiquement traité et les décors remarquables ajoutent un réel plus à ce film. La prestation des acteurs est également irréprochable. A ne pas manquer.
Très décu par ce film, je m'attendais à autre chose, vu les critiques de la presse et des spectateurs. Ne perdez pas votre temps avec ce film... Une étoile pour le bon jeu de rôle des acteurs.
Bon franchement, faut arreter les louanges! C'est un film au cours duquel vous pourrez découvrir les paysages saisissant du mexique et des alentours, confronté au problème de l'immigration clandestine, mais ça s'arrete là! Pour le reste c'est creux, avec des grandes longueurs. au bout de 2h franchement on en a marre!
Barry Pepper apparaît et c'est le film qui décolle. Quel acteur...tour à tour macho violent et vulgaire, puis victime persécutée d'un justicier en équillibre instable entre la raison et la folie ( quelle prestation aussi de l'acteur réalisateur!!!)...je n'avais plus ressenti pareil bonheur devant un acteur inconnu depuis bien longtemps...courrez voir le film pour lui déjà...Si vous aimez les scénarios tordus et les grands espaces, alors courrez y deux fois.
Pour son premier film derrière la caméra, Tommy Lee Jones (également impérial devant) nous offre un drame âpre mais aussi (et surtout) très humain, doté d'une réelle sensibilité à travers le personnage qu'il interprète et l'image qu'il présente des mexicains, abordant également sans le moindre pathos la question pourtant très casse-gueule de la rédemption. Une belle réussite.
Magistral !!!!! Magnifiquement interprété par tous les acteurs du film, depuis Tommy Lee Jones, magestueux et digne dans son rôle de vieux cow-boy revenu de tous, mais surtout brisé de chagrin par la mort de son ami Melquiades Estrada, vacher et gardien de chèvres mexicain, en passant par Barry Pepper tout simplement incroyable dans sa façon d'avançer dans cette histoire dont il est le déclencheur. D'odieux et pervers au début du film, il finit par renaître à la fin de ce chemin de croix et de rédemption que va lui infliger Tommy Lee jones, jusqu'aux seconds rôles, tous habités par la grace !! Tourné en grande partie en décors naturels, la lumière y est magnifique et rajoute à l'intensité de l'histoire. Récompenses à Cannes largement méritées !!! J'ai ADORE !!!
Ce film est pas mal du tout; un scenario interressant, un acteur excellent (Tommy lee Jones), et des décors superbes; seul "Hick", certains passages sont un peu long, et pas compréhensible à 100%. l'histoire est vraiement bien; un homme veut rammenner son meilleur ami mexicain dans son village, apres avoir été tué par "erreur" par un garde frontiere, qui devra l'enterrer lui meme. Une sublime lecon de morale, pour une fin inattendue. A ne pas rater !
Ce film est une de me grandes surprises de fin d'année. On retrouve enfin du grand Tommy Lee Jones. Les décors sont somptueux, et l'histoire poignante. Tout est réuni pour passer un agréable voyage dans les déserts d'Amérique Centrale.
Très curieux mais laissez-vous surprendre par cette histoire hors du commun et les jeux des acteurs sont excellents. Bravo à Tommy Lee Jones et Barry Pepper.
Tommy Lee Jones (prix d'interprétation masculine et prix du scénario à Cannes 2005) réalise là son tout premier long-métrage, il a réalisé un très beau film (ou plutôt un très beau voyage à travers le Texas et le Mexique). Ce film est tout simplement grandiose ! Sans oublier Barry Pepper toujours aussi impressionnant ! ! PS : Un grand merci à Europa.Corp (société Française) qui a entièrement financé ce film ! Et qui sans eux, on n'aurait sans doute jamais vu ce chef-d'oeuvre !
C'est du trés bon cinéma, qui vous accroche du début à la fin ...Prix de Cannes largement mérités, ce "western" d'un genre inhabituel est humain, un peu desespéré, et d'une moralité sobre et émouvante ... Excellente analyse d'une amitié touchante et d'une "vengeance" dure mais "humaine" ...
Quelle déception ! Le scénario est sympathique mais le film est confus. Mais il est vrai qu'il est à la mode d'égarer le spectateur pour donner de l'intelligence au film. Pourquoi ne pas supprimer une demi-heure à un film qui se traîne : le jeu des acteurs y gagnerait en nervosité même si la lenteur fait partie du scénario. A force d'être en demi teinte, le film se met dans le brouillard et nous endort. N'est pas Clint Eastwood qui veut ! Le prochain sera peut être meilleur. Mais le plus choquant est ce battage médiatique ... qui confirme que peu de films trouvent grâce devant les critiques professionnels ... Morne saison ...