Saw 2
Note moyenne
2,7
23522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 054 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
327 critiques
3
162 critiques
2
201 critiques
1
86 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tam-TheDarkness
Tam-TheDarkness

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2013
Je crois bien que c'est mon préféré de la saga "Saw". Parce que là ça ne se passe pas que dans une pièce mais dans une maison entière et on a aucune idée de ce qui va se produire. Mais "Saw" est surtout un film d'horreur "psychologique" car la vraie question c'est "Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour vivre ?". Je l'ai vraiment bien aimé mais comme je dis toujours pour "Saw": "Âmes sensibles s'abstenir !"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Le Saw que je préfère le moins, un peu moins axé sur l'histoire, il est un peu inutile par rapport au reste des films, même si le jeu reste très sanglant et c'est toujours un plaisir de regarder.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 novembre 2010
Ce second volet n'est pas aussi réussi que le précédent. Le scénario et le jeu des acteurs est très inégal.
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Mouai... le scénario tient la route et c'est un bon film d'horreur. Mais quel déception après un tel chef d'oeuvre que le premier opus! Exit la psychologie au premier plan, les rebondissements et les twists maitrisés à la chaine, et place à une déferlante de scènes gores en premier plan, certes ingénieuses... La psychologie passe en second plan, évolue trop vite, est beaucoup trop prévisible et passe en second plan.
Le film parait certes jouissif et plus rythmé avec l'enchainement rapide de ses scènes gores et plaira aux amateurs d'horreur qui viennent surtout pour ça, mais au final on retombe au niveau d'un film d'horreur comme les autres et qui met trop de côté ce qui a fait du premier opus un chef d'oeuvre qui sortait du lot.
louisfine
louisfine

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2010
Suite oblige, Saw 2 va plus loin dans l'horreur. Enfin, le réalisateur et le directeur de la photographie maitrisent leur art avec une virtuosité bienvenue. On n'est pas loin du statut de chef d'oeuvre du film de genre. Evitez de manger pendant le visionnage du film...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 octobre 2010
Suite au succès d'un premier opus qui avait fait un grand bruit avec un budget ridicule (tout comme un certain Blair Witch), la suite de la saga a été lancée. Mauvaise idée car finalement l'intérêt du premier est englouti par une surenchère gore et une caméra encore plus maladroite (déjà que le premier était pas très bien filmé). On ajoute encore plus de victimes et de tortures pour renouveler un peu, mais ce que veut vraiment le spectateur, c'est une histoire qui tient la route. Raté ! L'histoire est stupide et le pseudo-message du tueur ne fait plus froid dans le dos. Comment dîtes-vous qu'il s'appelle le mec ? Darren Lynn Bousman...mais ça explique tout ! Allez, Prix Nobel mon gars, et paye ta culture cinématographique aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2010
bravo la suite est réussi.
celui-ci est plus travaillé au niveau des personnages.
on veut savoir la suite.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2010
De la même ampleur que le 1, le puzzle se découvre légèrement, la démoniaque prise de conscience est effrayante. Superbe et à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2010
Le meilleur saw pour moi, les fans de gore seront ravi grâce aux piège bien trouvé. On en apprend un peu plus sur la philosophie de jigsaw (qui n'est pas un être si mauvais finalement). L'histoire est bien mené et le suspens est bien canalisé avant un final magnifique. bref, un excellent film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2010
Celui la uN un peu plus de GORE mais et kan même moyen ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
11 / 20 Toujours aussi niais et sadique , avec un univers glauque pas très passionnant malgré un scénario toujours aussi excellent, une bonne intrigue pour un final à la hauteur , une suite regardable qui n'a rien d'exceptionnel , ça ce laisse regarder facilement mais vraiment rien de frappant mais c'est cohérent et crédible mais pas divertissant , les plus jeunes abstenez vous ! Sadique, Barbare , Violent , parfois insupportable , une suite légèrement meilleure et un poil plus prenante mais toujours pas convaincu . Un concept bon mais indigeste sur certaines scènes .
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2010
Quel épisode jouissif et machiavélique! Suivant parfaitement l'atmosphère du premier en renforçant l'aspect gore avec des pièges plus vicieux et plus insupportables à regarder. On retrouve le tueur au puzzle accompagné d'un huis-clos minutieusement concocté par ce dernier. L'intrigue est franchement bien menée dès le début, on est tenu en haleine tout le long et la scène finale est explosive! C'est trop de la bombe car on se laisse surprendre par ces situations et ces personnages; totalement imprévisible! On en apprend un peu plus sur les raisons de Jigsaw et la morale du film n'est pas si conne que çà: il faut savoir notre vie en danger pour se rendre compte qu'elle vaut la peine d'être vécue. Moi, je me suis bien mordu pendant la scène d'ouverture et je jubilais pendant la scène finale où on voit rien arriver! Hop, vivement la suite!
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2010
Le film d'exploitation par excellence. On prend Saw, on met 2 doigts sur l'affiche, ça fait Saw 2. Une très bonne idée de ce réalisateur, malheureusement car ça sera la seule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2010
Tout simplement génial. Je super le fait de retrouver certain personnages du premier opus film, le tueur, qui n'est toujours pas celui au quel on pense. Je trouve aussi génial qu'il soit dans la pleine continuité du premier.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2010
Une suite très attendue du 1er volet, qu'il fallait absolument avoir vu pour pouvoir apprécier et comprendre celui-ci. Une histoire un peu différente ou le principe reste à peu prés le même, des personnes enfermés dans un lieu où personne ne peut les trouver et ou ils devront verser de leur propre sang et utiliser leur cerveau à son maximum pour espérer s'en sortir sous peine de mourir sous d'atroces souffrances. Et là, comme pour le 1er on assiste à un scénario incroyable, impossible de deviner soi même la fin selon moi. Il vaut vraiment le coup, la saga aurait mieux fait de s'arreter à cet épisode, car les suites vont vraiment en se dégradant de pire en pire, le 3 reste regardable mais ensuite....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse