Lady Vengeance
    4293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Vengeance, n. f. : action de dédommager moralement quelqu'un en punissant son offenseur.

Film qui appartient à une trilogie composée d'Old Boy et Sympathy for Mr. Vengeance
    Publiée le 19 octobre 2010
    On ne peut qu'avoir de l'amour pour ce film et pour son héroïne terriblement bouleversante dans sa quête de rédemption et de vengeance! Un film tellement original bourré de flash back (parfois drôle ), d'une dextérité dans le montage et servi par une musique émouvante.Le cinéaste nous offre là une vison subtile de la violence.Un film magnifique !!!
    Publiée le 19 octobre 2010
    Lady Vengeance est film beau, puissant, magnifiquement interprété et qui a le mérite en plus de vraiment faire passer un bon moment. Comme à son habitude, Park Chan-Wook fait de la poésie en combinant une photographie magnifique et une musique de toute beauté. En somme, un film génial.
    Thibault d
    Thibault d

Publiée le 11 décembre 2012
    Un bon film, mais ou la patte "hermétique" de Park Chan Wook est quand même sacrément (trop) présente. On a parfois du mal à du suivre: c'est sans doute voulu par le réalisateur, mais il faut constamment deviner, envisager, confirmer pour bien suivre. C'est un peu laborieux et malheur à celui qui aurait quelques minutes d'inattention.

spoiler: Le climax des 20 dernières minutes est là encore un coup de maître. A la fois dans la tension, dans la mise en scène et dans le jeu des acteurs. La scène finale avec le tofu est en revanche un peu facile et déceptive.

Bref, moins embarquant que Old Boy et Thirst, cela reste un film à voir pour les fans de PCW.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un film touchant et brut, alliant la légèreté d'un humour très noir à la lourdeur oppressante de l'horreur humaine. Une oeuvre poétique et hypnotique. Magistral, mais à ne pas mettre en toutes les mains.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 29 août 2010
    Bonne histoire mais réalisation vraiment spéciale.
    Publiée le 10 août 2010
    Mon second film préfairé! Après Old boy Park Chan-wook
    réalise un film d'une beauté rare! Super bien réalisé! L'actrice principal est vraiment surprenante!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 3 août 2010
    Lady Vengeance est un bon film de la part de Park Chan Wook mais loin d’être le meilleur ou d’être excellent dû à une première partie assez longue et un peu ennuyeuse mais totalement rattrapée par une deuxième partie plus satisfaisante.

La première moitié du film est effectivement un peu longue et voir un peu ennuyeuse car la vengeance traine à commencer pour laisser place à des scènes ou des flashbacks plus ou moins utiles mais très peu intéressante.

Cependant, le film se montre plus convaincant et plus intéressant dans la deuxième partie. La vengeance commence petit à petit. On retrouve aussi de l’humour noir avec la salle d’attente pour la vengeance et avec la scène de la hache qui est monté en deux parties (où le gars confirme à son voisin que cela fera l’affaire). De plus, le film est quelques fois assez touchant.
    Tout le long du film, on trouve aussi les « procédés à la Park Chan Wook » avec quelques passages un peu absurdes qui sont introduits et des scènes érotiques. Avec tout ça et le reste, le film fait un peu penser à Oldboy.

Lady Vengeance est donc un bon film purement Park Chan Wook, un réalisateur que j’aime beaucoup.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 26 juillet 2012
    Ultime épisode de la série vengeance, Sympathy for Lady Vengeance tranche d’avantage avec les deux autres films Old Boy et Sympathy for Mr. Vengeance. Beaucoup moins d’acharnement mais toujours autant de torture psychologique et de stratégie morbide. Quelques scènes marquantes viennent achever cette ultime revanche. Actrice magnifique et mise en scène à la hauteur du réalisateur, tels sont les grandes qualités du film. Moins rythmé, plus argumenté et explicatif, les flashes back s’enchaîne tout au long du film afin de mieux percevoir les rouages de cette vengeance. Sortie de prison, la Lady va élaborer sa vengeance en quête de justice et de reconnaissance. Une odyssée coréenne qui permet une fois de plus au spectateur de pardonner cette quête. La foi entrera par la grande porte et Park réussira à légitimer la vengeance sans avoir besoin de nous convertir.
    Publiée le 21 avril 2011
    Un film imparfait mais qui fait parvenir avec une certaine beauté et grande originalité cette quête humaine vers la pureté ou bien la signification de l'imperfection de l'homme. Une poésie en noir et blanc, macabre et envoutante.
    kray
    kray

Publiée le 4 juillet 2011
    Inférieur à old boy , mais supérieur à Mr vengeance , lady vengeance boucle la trilogie de park avec brio.
    Publiée le 2 juillet 2010
    raté comparé à old boy et surtout à mister vengeance. dommage.
    Publiée le 23 juin 2010
    Mais quel réalisateur!! D'un scénarios basique, il nous sort un film d'une beauté incontesté et une mise en scène époustouflante et une Bo excellente
    Publiée le 1 juin 2010
    1.5 pour l'esthetique visuelle et la musique. Mais on est très loin du fabuleux old boy. Decevant.
    Publiée le 13 septembre 2010
    mon film preféré , tellement magnifique , la musique , les scenario , le jeu des acteur , le meilleurs de park chan wook avec old boy ! a voir absolument .