A l'époque j'étais passé à côté de ce superbe film qu'est Sunshine, mais j'ai rattrapé mon erreur, merci internet ! Que dire... les images sont magnifiques ! la BA superbement bien choisie ! le son .. bah c'est vrai qu'il me semble que dans ce film, on part du principe qu'on entende dans le vide, bon ... sûrement pour rendre les choses plus tragiques qu'elles le sont déjà ahah, ça n'enlève en rien à l'immersion qui est vraiment top, c'est très très bien rythmée, un casting au top ! la psychologie des personnages est vraiment très poussée, on voit qu'ils sont à cran, enfermés depuis des lustres avec seulement 7 personnes avec qui discuter (certains se laissent aller au niveau de la coiffure), loin de leur famille (qui d'ailleurs est vite fait évoqué)
le fait de ne pas nous montrer ce qu'il se passe sur la Terre aide vachement à la gravité de la situation je trouve et ingénieux, on s'attarde plus à ce qu'il se passe dans l'espace
Mon petit bémol : "l'équilibrage" du film, qui fait qu'on a une fin moyenne voir "pourrie" comme certains disent.
je m'explique sur l'équilibrage : pendant les 3/4 du film, on a un film purement science fiction et d'un coup on braque à 90° degré pour un film devenu un film de type"thriller" et complètement WTFesque, cet intrus complètement grillé des 2 côtés, comment fait-il pour survivre au rayonnement du soleil alors que ses collègues suicidaires (qui sait c'est peut être lui qui les a tué) n'ont pas survécu et sont devenu "poussières"? On se retrouve du coup complètement à huit clos limite, course poursuite à tout va, on stress pour nos personnages favoris, ce film est loin de s'assumer son côté "thriller" il a voulu en glisser un fraction de thriller de 20min, on était en pleine "catastrophe" et on tombe dans ce genre de film, il a le cul entre deux ICARUS, si vous me permettez l'expression. Il aurait fallu rendre ça plus claire 'fin je sais pas, nous montrer ICARUS1 en sorte de flashback (le message du brûlé ne m'a pas du tout fait tilte ... bon si un peu, mais j'avoue que je n'avais pas fait attention que c'était un thriller) ou alors nous laisser des indices en milieu de film, ce mec arrive comme un cheveu sur la soupe et précipite la fin, on a limite l'impression de voir 2 films en un, je ne sais pas ce qu'il a voulu faire le réalisateur.
De plus Trey dans l'histoire, s'est-il vraiment suicidé ?, je trouvais l'idée d'un boycotte intéressant dès le début, et en fait c'est ce connard de saucisse grillé qui a tout saboté (le pont, son propre navire, et le leur)