Hard Candy
Note moyenne
3,3
6568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

611 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
189 critiques
3
85 critiques
2
111 critiques
1
57 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2008
Après le formidable numéro d'Ellen Page dans Juno, l'envie m'est venue de découvrir son premier grand rôle, Hard Candy. Et bien, merci M. et Mme Page! Merci Halifax! Mlle Page est terrifiante de réalisme dans ce film! Bravo!
Plus globalement, un sujet grave, un duo d'acteurs excellent, une réalisation et une mise en scène tellement brillantes font de ce huit clos de torture psychologique une oeuvre d'une effroyable beauté, d'une portée extraordinaire et d'une violence inoubliable.
Certains ont peut être été dérangés par le manque de jugement ou de morale proposé par le réalisateur dans ce duel de "cinglés". Mais je n'en trouve le film que meilleur!
Une perle parmi les perles du cinéma indépendant américain!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2008
Le film tient toutes ses promesses, la bande annonce était alléchante et le film ne déçoit pas !! A voir surtout pour le jeu de cette jeune actrice a qui je met 4 étoiles !!!
armenardo
armenardo

94 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
un film choc qui met mal à l'aise car la frontière entre le bien et le mal est plutot mince. ELLEN PAGE EST EXTRAORDINAIRE
mimine93
mimine93

6 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2008
Bluffant c'est peu dire. Le scénario, le jeu des acteurs. Un huis clos hallucinant qui mene le spectacteur aux confins de la folie. Le personnage de wilson est loin d'être un ange, mais celui d'Ellen page est tout simplement flippant. le contraste entre l'atrocité des actes et cette enfant au visage si doux....

Bref ce film est la preuve vivante qu'on peut faire un excellent film avec peu d'acteurs, pas d'effets spéciaux et de budget hallucinant. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2008
Donc Ellen Page encore et toujours excellente dans ses rôles,elle a un naturel quand elle joue .Pour commencé affiche sublime, un duo excellent, un excellent thriller, de sublimes cadrages, une différence de ton avant et après, une persécution d'un pédophile,voici LE sujet original , heureusement qu'il reste des scénaristes et des réalisateurs aussi excellents. A quand le prochain film de Ellen Page ? Bon bref ... un excellent thriller a voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2008
C'est ce que l'on appelle une bonne surprise!!
J'étais assez peu motivé pour le voir et franchement rien à redire.
Une ambiance pesante, un rythme qui colle a cette ambiance, des acteurs...surprenants!!
Le scénario est nickel tout est réuni dans ce film, ça monte crescendo on ne sait pas ou elle va s'arrêter c'est un très bon film!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2008
Je n'ai pas pu m'empeché de bien aimer. Mais je considere ce film comme raté car: l'effort pour tenir le spectateur en haleine est vain, on comprend au bout d'une demi heure quon va se taper un duel psychologique peu credible tout le film. C'est lourd et ca traine en longueur alors que la tension est supposée monter. On a la desagreable impression que le realisateur essai de combler des creux, par des dialogues qui tournent en rond, par la scene de castration qui occupe (a mon impression) 1/3 du film. Le pire pour moi est le jeu d'Ellen Pages, je sais pas si c'est personnel mais je lai trouvé irritante, pas du tout credible. Elle est supposée etre un personnage "chaud-froid", un coup mechante et serieuse , un coupe gentille et rigolote. On a juste envie de lui donner des baffes et quelle arrete son delire de justiciere. Ca colle pas. Les acteurs doivent porter tout le film et créer toute la tension a eux seuls mais ca marche pas. En fait, a partir du moment ou on decouvre la face cachée de lado (tres tot) le film perd quelque chose et devient chiant. Bref je crache beaucoup mais le debut est quand meme pas mal et la fin satisfaisante. Ca aurai pu etre un film ouf. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2009
Un film à l'histoire bizarre, très bizarre. Le scénario est bon, le dénouement est excellent ainsi que les acteurs.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2008
Un peu déçu par ce film qui avait tout pour plaire avec un scénario ambitieux et audacieux : pourtant j'ai trouvé le film un peu long, pas toujours juste ( la fille aurait pu être un peu plus âgée pour un meilleure crédibilité ) et pas assez recherché. Malgré ces quelques défauts le film comporte de belles surprises : en premier lieu la composition de E.Page est magnifique et arrive vraiment à nous faire flipper, ensuite la scène de castration est très réussie et m'a fait un peu mal ( étant un homme ), enfin le sujet reste audacieux et cela mérite d'être souligné. Un petit film pas assez abouti mais intéressant dans son fond.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2008
Voici un film encore plus pervers que les pervers contre qui il se dresse ! A quoi sert il qu'il y ai des lois si c'est pour faire l'apologie crime quelle qu'en soit les instigateurs et les motivation! Il s'agit là d'un sujet on ne peu plus grave traité avec la maturité d'un psychopathe attardé! En effet qui peut croire une seule seconde qu'une gamine de 14 ans puisse faire cela avec une telle maitrise alors qu'elle est à peine pubert! Mais je crois que le pire c'est encore le succès qu'a ce film pervers et insensé ! Si seulement c'était aussi simple!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2008
Voila,un exellent thriller,du début a la fin!!La belle Ellen Page,y joue une adolescente révoltée avec merveille!!!Deux acteurs,un duo exeptionnel...Suspense et frissons sont bien au rendez vous,avis aux amateurs du genre.....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2008
Hard Candy accroche dès le départ, une bonne mise en scène, un travail sur l'image, des acteurs convaincaints. Et l'on suit ce huis clos avec tension, mais rapidement ça s'essoufle, des longueurs viennent casser la tension pour laisser place à la facilité perverse et dérangeante. On reste jusqu'au bout pour connaitre le dénouement et surtout les réponses à nos questions...mais cela ne viendra pas, et la tension à quasi disparu. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2008
Chapeau, un film totalement réussi avec pourtant si peu d'agréments! Deux acteurs superbement monstrueux, un cadre de tournage réduit, et pourtant, le souffle coupé du début à la fin, tant le jeu des acteurs est bluffant, ainsi que les rebondissements du scénario.

N°1 des films à huit-clos qui prennent aux tripes!
A conseiller a tous,même à ceux qui ne sont généralement pas fans du genre, car ce film possède tous les ingrédients pour nous faire changer d'avis.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2008
un face à face oppressant entre une ado et un supposé pédophile. très réussi, mais vraiment "hard"!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2008
Sulfureux, troublant, sombre, extrême. Un huis clos partagé par une Ellen Page bluffante et un Patrick Wilson épatant. Scénario surprenant, acide, excitant, mené par une réalisation hors norme. Dominé par un malaise pimenté d'un humour noir constant et un jeu d'acteur provocant, ce film déstabilise volontairement le spectateur qui ne sait localiser le bien du mal entre ces deux personnages animés par une rage perturbante et une haine aussi violente que délicieuse. Méritait-il toute cette torture ? Une surcharge de question submerge le public et l'on est frusté de ne pas trouver les réponses ; c'est un film brillant et rare. Il nous tarde de revoir cette excellente Ellen Page dans un role encore plus sadique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse