1723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
56 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2009
Horribilis est un petit film gore assez rigolo, un film qui ne se prend pas au sérieux avec une histoire est aussi débile que ses personnages. Les effets spéciaux sont tout à fait honorables, enfin bref, pas grande chose à dire en plus si ce n’est que si vous aimez les films à la Evil Dead ou autre Braindead, ce film pourrait vous plaire même si il n’arrive cependant pas à la cheville de ces derniers. J’ai bien aimé l’humour crétin sans en faire trop, comme en autre la réplique finale qui m’a bien fait sourire tellement c’est naze. Bref un petit film sympathique à mater entre potes sans se prendre la tête le tout avec de la bonne biere pour que ça passe encore mieux.
"viande" mdr ! le scénario ne vas pas chercher loin mais le résultat parle de lui meme! un petit coté humour, scènes bien gore(la grosse explosant en centaines de larves)un film comme on aimerait en voir plus souvent!
La première partie du film (50 minutes à peu près) contient quelques longueurs et peine à nous accrocher à l'histoire mais la suite se rattrape avec un final étourdissant et des "zombies" pitoresques le tout nous donne un sympatique divertissement sans surprises mais qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de réussir son pari!
Bien gras et sale, un bon cru du genre comme on les apprécie : de l'hémoglobine et de la tripaille de tous les côtés, des répliques délirantes ... du lourd.
Film mélangeant " humour et gore " , mais le scénario est vraiment médiocre , les 40 premieres minutes sont agréables ensuite on commence vraiment a s'ennuyer...
Horribilis s'inscrit comme un bon petit divertissement blindé de references et d'effets spéciaux assez réussis mais le scénario n'est pas la hauteur en offrant des situations vues et revues et la mise en scéne un peu faiblarde renvoie le film à simple curiosité qu'un veritable grand film.
On se souvient tous de ces films d'horreur des 80's inspirés par ceux des années 50, ceux où une petite bourgade se fait attaquer par des extra-terrestres et lutte main dans la main pour combattre l'ennemi. Les années 80 avaient ainsi engendré plusieurs longs-métrages de la même trempe avec une pointe de gore dégueulasse et des budgets toujours plus conséquents (Le Blob, Critters 2, Killer Klowns...), faisant revenir le genre avec une certaine réussite, genre qui fait de nouveau son petit retour et notamment avec Horribilis, premier long-métrage réalisé par James Gunn, le scénariste du très réussi remake de Zombie... Ici, même topo : un connard de première (Michael Rooker, au sommet de son art) découvre près de chez lui un parasite extra-terrestre et se transforme peu de temps après l'avoir touché en une créature monstrueuse qui va, au fils de l'aventure, devenir de plus en plus difforme et écœurante. Il va ainsi contaminer sa petite bourgade, défendue tant bien que mal par un jeune shérif tenace (Nathan Fillon) et de vaillants volontaires. C'est donc un véritable saut en arrière que nous avons droit, James Gunn nous proposant un vrai film bis en hommage aux petites productions d'antan bien ficelé, avec un scénario certes basique mais qui tient en haleine, renforcé par des personnages désopilants et des gags bourrés d'humour noir bienvenus. De plus, la mise en scène exemplaire, les effets gore réussis et le rythme trépidant nous fait jubiler, nous autres fans du genre, devant ce pur produit des eighties crade et irrévérencieux. Foncez : c'est un régal !
Il fallait s'attendre à un film mêlant humour et horreur, malheureusement, il n'y a rien de tout ça. Le seul truc d'horrible dans cette histoire, c'est de savoir que des films plus intelligents ou originaux ont du mal à aboutir par manque de financement, alors que les producteurs n'hésitent pas à investir dans de telles daubes.
Si comme moi vous aimez les bons films d'horreur,ce n'est pas celui ci qu'il faut regarder.Si encore c'etait drole,ca pourrait aller.Mais non,meme pas. Kenavo et,regardez autre chose.
2 étoiles c'est certainement pas assez pour ce film! Dans certains moments c'est un peu de la boucherie (la fin mdr) et pis voila moi j'aime bien ce genre de film !!
Horribilis peine vraiment a démarrer puisqu'il faut attendre 45 minutes avant que le film ne prenne son coté 2°degré.Il possède quelques petite scènes drôles et pleins de petits trucs marrants complètement débiles digne des meilleurs mauvaise idées de série z.Ne vous attendez pas a quelque chose de transcendant car c'est simplement drôle mais sans plus.La réalisation quant a elle est d'une rare laideur,elle est digne d'une série z,mais malheureusement je ne pense pas que le coté 2°degré se soit voulu ici.Il y un petit coté planète terreur mais en nettement moins bien maitrisé.