Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sean Casey, fils de policier, qui a lui-même porté l'uniforme pendant plusieurs années, vient d'acquerir les diplômes ouvrant la voie à une carrière de procureur. A trente-trois ans, ce modeste substitut possède un avantage sur ses jeunes collègues : la connaissance de la rue. Debutant zélé, il ne lui faudra que quelques semaines pour comprendre que la justice est souvent en panne. Pendant ce temps, son père a retrouvé la trace du plus dangereux dealer de Manhattan, que trois commissariats se disputent l'honneur d'arrêter.
Suivre son activité
186 abonnés
Lire ses 1 024 critiques
1,0
Publiée le 14 mars 2009
Fameux directeur d’acteur, Sidney Lumet, à travers «Night falls on Manhattan» (USA, 1996), met en scène Ian Holm et Andy Garcia, le premier interprétant le père du second, dans un récit policier où l’application de la justice, sur le terrain et dans les cours, se heurtent rapidement à ses limites. Sean Casey aspire à devenir procureur. Fils d’un policier à quelques jours de sa retraite, le jeune juré voit son père gravement ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2014
Après un départ musclé on assiste à un développement plus sobre mais intéressant. Par contre quand arrive le final, déception c'est fade et un peu baclé à croire le budget était dépassé.
halou
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 1 532 critiques
3,0
Publiée le 23 septembre 2010
Excellente mise en scène et très bonnes interprétations font une nouvelle fois un bon Lumet.
elisa2102
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 1 484 critiques
2,0
Publiée le 12 septembre 2010
"Dans l'ombre de Manhattan". Un film dans lequel Andy Garcia livre une excellente interprétation.
Un long métrage que je viens de revoir avec jubilation. Sydney Lumet, nous a fait quelques très grands films par le passé. 12 hommes en colère, la colline des hommes perdus, un après-midi de chien en passant par le superbe Serpico. Après la corruption dans la police, il nous trace, en plus, un portrait plutôt affligeant de la justice et des politiciens américains (toujours d'actualité dans de nombreux pays). Une réalisation irréprochable, un casting performant, un scénario sans grande imagination, mais qui tient la route. Andy Garcia est grand, tous les acteurs sont excellents. Un film juste.
onEyE
Un polar qui reprend les ficelles du cultissime "Serpico", à savoir la corruption en milieu policier et politique. Banal mais divertissant.