Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux hommes sont engagés pour éliminer un producteur de cinéma qui a fait fortune grâce a l'exploitation de la violence. Mais le lendemain, ce sont leurs corps qu'on retrouve décapités. L'inspecteur Doc Block est chargé de l'enquête. Il reconstitue le puzzle d'un scenario plausible. Ray Bering, ex-scientifique de la NASA travaillant pour un projet top secret, est par hasard témoin d'une partie des meurtres sur l’écran de contrôle de son laboratoire. Les images qu'il réussit a obtenir sont bizarrement floues. Il prend alors conscience qu'il est lui-même observé.
Quel dommage que l'art de Wim Wenders se soit peu à peu uniformisé et aseptisé avec le temps! «The End of Violence» en est l'illustration même : bien qu'il ne soit pas complètement dénué d'intérêt, difficile de retrouver le regard de l'artiste des «Ailes du Désir» derrière cette production américaine froide et compassée. Cela peut paraître paradoxal, mais en voulant filmer une fois de plus l'Amérique, Wenders s'est peu à peu ...
Lire plus
GabbaGabbaHey
175 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 juillet 2011
Un magnifique film de Wim Wenders, d'une radicalité émouvante, racontant génialement une histoire a première vue simple, mais magistralement mise au second plan pour se concentrer sur le ressenti, les émotions des personnages, des réflexions sur la violence avec une mise en abime de cette dernière très subtile... Un travail absolument merveilleux et duquel résulte un chef d'oeuvre d'une éblouissante beauté.
gimliamideselfes
2 582 abonnés
3 938 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 février 2010
Je ne sais guère que penser de ce film, je dois dire qu'avant la fin j'aurai clairement mis 1/4, le film ne m'a pas intéressé pour un sous, pourtant j'avais beaucoup aimé le seul autre film que j'ai vu du réalisateur : les ailes du désir. Mais la fin m'a laissé perplexe, c'est nettement au dessus des autres films du genre, plus intelligent, plus sournois, franchement je dois avoué que je suis perdu. Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre ...
Lire plus
wesleybodin
925 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mars 2012
Une mise en scène soignée, des acteurs convaincants, une atmosphère réussie mais une histoire qui patine dans la semoule pour au final être d'une simplicité presque écœurante.