Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
A cinquante ans passés, Alain et Gisèle ont tout pour mener la belle vie à Paris : réussite professionnelle, aisance financière, bel appartement dans le 16ème. Pourtant, Gisèle n'est pas satisfaite. Elle décide sur un coup de tête d'embarquer son mari et de partir s'installer définitivement en Israël pour retrouver leurs origines juives jusque-là plutôt mises de côtés. Mais à peine arrivés, de mauvaises surprises en mauvaises surprises et confrontés à des modes de vie différents, ils vont vite découvrir que la terre promise n'est peut-être pas aussi idyllique qu'il leur semblait, vu de Paris. Une nouvelle vie commence, et les ennuis aussi !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
107 abonnés
Lire ses 2 464 critiques
2,5
Publiée le 30 mai 2009
Ca commence moyennement pour finalement prendre un rhtyme convenable puis se termine mollement . Sympathique comédie que le soleil du film affaibli .
sly-stallone88
Suivre son activité
93 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
1,0
Publiée le 31 octobre 2010
un scénario tiré par les cheveux, un duo d'acteurs qui ne fonctionne pas, un film qui manque de tonus !!!
diamant7
Suivre son activité
811 abonnés
Lire ses 392 critiques
0,5
Publiée le 26 novembre 2008
Une comédie pas si rafraichissante que cela : c'est tout bonnement à éviter !!
Vagelios
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 975 critiques
0,5
Publiée le 3 décembre 2008
Comédie ratée très peu drôle, on n'y croit jamais à l'histoire qui accumule les clichés.
Il y a aucun apport à la connaissance culturelle et les rôles principaux ne sont pas du tout à la mesure du talent de Gérard Depardieu et Fanny Ardant.
Hello, Gooodbye regorge de seconds rôles, tous très importants pour le réalisateur: "Les seconds rôles sont à mon humble avis le socle de toute comédie. C'est grâce à eux que la folie ou le décalage peuvent s'immiscer dans le récit. Il faut des acteurs vifs et dégageant une forte personnalité. Manu, Gilles et Lior font partie de ces comédiens qui se mettent entièrement et généreusement au service de leurs rôles. "
Les acteurs
Le réalisateur Graham Guit parle de ses acteurs principaux, Gérard Depardieu et Fanny Ardant: "C'est au milieu de l'écriture que nous avons pensé à Gérard et Fanny. J'admire le talent et la personnalité de Gérard Depardieu. C'est un acteur exceptionnel, unique. J'ai déjà eu la chance de faire un film avec lui et je sais tout ce qu'il donne, aussi bien au rôle qu'au film. Dès que nous l'avons envisagé, nous n'avons plus été capables d'imagine...
Lire plus
De nombreuses recherches
Le réalisateur et les scénaristes ont effectuées de nombreuses recherches afin d'éviter les clichés. Michael Lellouche, le scénariste nous en dit quelques mots: " Nous nous sommes documentés sur les motivations de gens partis à l'étranger, et pas uniquement en Israël. Nous avons rencontré des personnes qui avaient connu ces situations. Nous avons accumulé ces témoignages, ces parcours et ces états d'esprit, pour y puiser l'inspiration. Je cr...
Lire plus
Il n'y a rien d'amusant, ni de comique dans ce film. Je n'ai pas souri une seule fois. Les amateur de film humoristique qui ont aimé "la grande vadrouille" ou "ni vu ni connu" seront extrêmement déçus. Un beau petit navet alimentaire totalement sans intérêt.
dydy-2306
Malgré un bon casting (je pense surtout à Fanny Ardant et à Gérard Depardieu) le film n'est pas très intéressent.
mmsl35
je n'ai pas aimé ce film! je suis ennuyé devant.
elriad
Voici l'exemple type d'un film raté! Tout n'est ici que cliché et facilité... "Hello goodbye" est un film sans substance, paresseux, qui ne nous épargne aucune potacherie. Que Depardieu qui avale tous les films sans aucun discernement se soit fourvoyé dans une bouse pareille n'est guère surprenant, mais que l'excellente Fanny Ardant, plus discrète et plus sélective ait accepté de participer à ce film sans scénario enchainant poncif sur poncif, cela est sincerement navrant ! A éviter...