Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Claudia Larson voit arriver avec une forte appréhension Thanksgiving, fêté par des millions d'Américains. Son licenciement, sa fille qui décide de se faire déflorer dans les quarante-huit heures ne font que cristalliser un peu plus son angoisse des fêtes familiales. Pour affronter cette réunion et sa famille, Claudia lance un SOS à son frère Tommy, qui doit la rejoindre à Baltimore chez leurs parents. Mais ce qui s'annonce comme une corvée apportera finalement à Claudia une délivrance inespérée.
Suivre son activité
105 abonnés
Lire ses 2 020 critiques
2,0
Publiée le 26 décembre 2011
Pénible. Voilà ce qui ressort du film globalement je trouve. Tout est pénible là dedans. Difficile de s'intéresser à un scénario qui enchaine les situations inintéressantes et les personnages insupportables.
Ca se voudrait libérateur et ça voudrait dire quelque chose. Mais non, c'est juste agaçant de voir ces lieux communs affiliés les uns à la suite des autres et ces personnages fatiguant. Bref, en soit le film n'est pas nul, mais ...
Lire plus
César D.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 616 critiques
4,5
Publiée le 19 décembre 2013
une savoureuse comédie familiale! la réunion annuelle pour thanksgiving vire au règlement de compte. entre tendresse et rancœur, rien ne se passe comme prévu, et c'est très drôle ^^. en plus, la partie romance avec Holly Hunter est réussie. au final, une excellente comédie romantique qui plaira au plus grand nombre. personnellement, j'ai le DVD, que je regarde tous les ans à Noël (bien que Thanksgiving se situe en octobre, mais ...
Lire plus
Oriwa
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 898 critiques
3,0
Publiée le 30 janvier 2013
À la fois sympa et pénible, c'est un "Week-end en Famille" chez des bordéliques et criards. Ils s'aiment, apprennent à se connaitre, se détestent, se disent leurs quatre vérités, en rigolent ou pas... Un film divertissant, avec une Holly Hunter très naturelle et un RDJ qui a bien son style que l'on connait mais qui sera définitivement meilleur et supportable à l'en adorer, plus tard.
chrischambers86
Suivre son activité
6092 abonnés
Lire ses 10 655 critiques
2,5
Publiée le 22 juillet 2009
"Familles je vous hais", tel pourrait être le sous-titre de la deuxième mise en scène tout en nuances de Jodie Foster! Coups de gueule et règlements de comptes en tous genres attendent Holly Hunter qui retrouve sa famille au bord de la crise de nerfs! Très vite, le dîner est balayè par un vent de folie et la jeune rèalisatrice tire à boulets rouges sur la famille et la petite bourgeoisie amèricaine! Cette chronique savoureuse et pas ...
Lire plus
Robert Downey Jr. a avoué publiquement qu’il a consommé de la drogue lors du tournage de ce film.
Premier rôle
Shawn Hatosy (sportif mal dans sa peau dans The Faculty, assassin minable dans Alpha Dog, etc.) a commencé sa carrière d’acteur via un petit rôle de ce film.
Problème
Les scènes où l’on voit le musée dans lequel Claudia travaille ont été tournées au Baltimore Museum of Art, même si elle est supposée travailler à Chicago.