Mon compte
    Loft
    Loft
    19 avril 2016 en VOD | 1h 58min | Policier, Drame
    De Erik van Looy
    |
    Par Bart De Pauw, Erik van Looy
    Avec Koen De Bouw, Filip Peeters, Bruno Vanden Broecke
    Spectateurs
    3,6 277 notes, 40 critiques
    Voir sur Prime Video VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Cinq hommes mariés partagent dans le plus grand secret un loft où ils reçoivent leurs maîtresses en toute tranquillité. Un arrangement parfait, jusqu'à ce matin d'hiver où ils découvrent le cadavre d'une jeune femme nue...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Acteurs et actrices

    Koen De Bouw
    Rôle : Chris Van Outryve
    Filip Peeters
    Rôle : Vincent Stevens
    Bruno Vanden Broecke
    Rôle : Luc Seynaeve
    Koen De Graeve
    Rôle : Marnix Laureys

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    94 abonnés 2 314 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 avril 2016
    Une histoire intéressante qui permet quelques rebondissements malgré le manque d'empathie pour les protagonistes.
    Rudy66
    Rudy66

    15 abonnés 775 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2016
    Superbe thriller!
    Chaque instant on se dit, c'est lui, non c'est lui, mais à aucun moment on est sur de soi à 100%.
    Le film ne traine pas en longueur et le final est plaisant! 4/5
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 mai 2010
    Il vaut la peine d'être vu, les acteurs jouent très bien et le scénario est captivant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    982 abonnés 4 061 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 février 2017
    En 2003, le réalisateur belge Erik Van Looy avait sorti un superbe thriller avec "La mémoire du tueur" où un tueur à gages subissant les prémisses de la maladie d'Alzheimer menait une course contre la montre pour démanteler un réseau de pédophiles. Cinq ans plus tard, il récidive avec un thriller glacé et glaçant mettant en jeu un cadavre de jeune femme encombrant un loft que cinq bourgeois se partagent comme garçonnière. Qui a tué ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Belgique
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 19/04/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Néerlandais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2008.

    Commentaires

    • PeSSouZiX
      Il est à Anvers, sur les bords de l'Escaut.Rechercher sur google maps : Cockerillkaai 162000 AntwerpenBelgique
    • dinosaur jr
      Une petite perle aussi bien dans la réalisation que dans le scénar, 4/5
    • Mell67
      Cela faisait longtemps que j'attendais un film qui arrive enfin à me surprendre, essayant de découvrir le fin mot de l'histoire avant la fin, je me suis fait avoir. Si certains connaissent des scénarios dans le même genre n'écessitez pas à faire partager les titres. Bon film au passage :).
    • Kai Proctor
      Excellent!
    • Henri Mesquida
      Thriller bien tortueux, et whodonit réussi avec des multiples rebondissements qui tiennent bien la route. c'est quand même filmé de façon un peu trop clip la caméra tournoie trop et à certains passages dialogués elle passe d'un personnage à l'autre et ça soûle un peu.
    • Marc Moc
      Le cinéma flamand dans ce qu'il a de meilleur: froid, glacial même, fort, avec de vrais personnages et une intrigue délicieusement tordue. J'avais un peu peur que tout ça paraisse trop désincarné, et que les personnages finissent par devenir aussi lisses que ce loft, mais non, c'est presque une variante moderne de Huis Clos de Sartre, les rebondissements en plus.Seul bémol: l'acteur principal, ce fabuleux Loft, dont la spatialité nous échappe complètement. Il est toujours filmé depuis même angle, il est constamment plongé dans l'obscurité... on n'arrive jamais vraiment à l'appréhender visuellement, et c'en est un peu frustrant. Pour le reste: un film à voir pour les fans de bons thrillers!
    • elriad
      Pas un chef-d’œuvre, non, mais un film qui tient assez bien la route, avec son lot de surprises et de rebondissements, un suspense bien maîtrisé, une atmosphère tenue tout au long du film, une ambiance poisseuse, mâtiné de paranoïa. Bref un divertissement sur lequel on peut se tourner, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de retrouver l'excellent Matthias Schoenaerts, très connu depuis le cultissime "Bullhead" ou " de rouille et d'os"
    • xav1972
      Très bon, le jeux des acteurs est juste, les rebondissements ne manquent pas, un bon moment de cinéma pour ce thriller belge !
    • elie50
      Pas trop mal. quelques bémols quand meme. Bien que la plupart des choses prennent tout leur sens au fur et à mesure, tout ne colle pas tout à fait malheureusement. Et le film aurait aussi du être un poil moins long. Sinon presque tous les acteurs tiennent plutôt bien la route.Bref à voire une fois.
    • Vpour
      TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT....
    • alice brea
      Excellent.
    • alice brea
      Ce film est vraiment excellent. Cela m’étonne que personne ne l'a vu. Je vous le recommande.
    • Pascal37
      Un polar drame très bien mené et très machiavélique. Multiples rebondissements et déroulé de l'histoire font de ce film une valeur sure pour l'intérêt. On ne décroche pas. Un scénario plein et surprenant mais surtout très bien interprété. Des flashbacks nécessaires et bien montés. Tout en étant pas un film d'action, c'est sans relâche, non stop tel un thriller. L'unité de ces 5 amis éclate en multiples fragments au service d'un script très travaillé et précis. Que du bonheur ! 4/5, une réussite !!!
    • justinien
      Ce film est INTROUVABLE en DVD et BluRay...Pfffffffffff! Comment est-ce possible ?! Déjà qu'il nétait pas sorti en salle chez nous, pour le voir j'ai du le louer sur Belgacom TV...un comble quand même !!!! Si quelqu'un peut m'aider .....!!!!! jpservais@skynet.be
    • Christian Hogard
      Excellente surprise !! peu de films peuvent se targuer de cinq rebondissements plausibles dans une histoire.. chapeau et joie de voir du ciné en vrai.. laissez vous aller à découvrir ce loft et ses multiples.. coins sombres.
    • mcflyherty
      Le scénario est tout simplement monstrueux.
    • Mariam De Bla?
      Un film superbe qui n'a pas été commercialisé en france ni au québec. Un des meilleurs films que j'ai vu, une vraie jouissance intellectuelle au niveau du scénario à multiples tiroirs. A voir absolument.
    • boul91
      un thriller à ne manquer sous aucun pretexte, suspense, jeu d acteur, tout y est ! Depechez vous !!!
    • DanyNiksha16
      Alors là, j'étais époustoufflé! Un film belge très très réussie, avec un scénario en béton, un jeu d'acteur plus que correct, une histoire avec une multitude de rebondissement, et une fin innatendue. En bref, j'aurais cru à un film américain au début, puis français mais là c'est un film belge! et j'en suis heureux car supportant mon cinéma, (belge) je suis super ravi de voir un film de tel qualité (même si il y en a déjà eu mais pas trop de ce genre). Je conseille ce film à toute personne aimant les films d'enquête, à suspense ET belge :D . Si je devrais noter le film, je metterais un bon gros 17/20 !
    • DanyNiksha16
      Alors là, j'étais époustoufflé! Un film belge très très réussie, avec un scénario en béton, un jeu d'acteur plus que correct, une histoire avec une multitude de rebondissement, et une fin innatendue. En bref, j'aurais cru à un film américain au début, puis français mais là c'est un film belge! et j'en suis heureux car supportant mon cinéma, (belge) je suis super ravi de voir un film de tel qualité (même si il y en a déjà eu mais pas trop de ce genre). Je conseille ce film à toute personne aimant les films d'enquête, à suspense ET belge :D . Si je devrais noter le film, je metterais un bon gros 17/20 !
    Back to Top