Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les brouillards de Londres, le monde des bas-fonds se confronte à l'éclat et au glamour de la haute société. Le célèbre détective Sherlock Holmes doit dénouer les fils de mystérieuses intrigues.
Commencer à regarder une adaptation cinématographique portant sur le personnage de Sherlock Holmes est toujours un risque en soi : le risque d'être déçu par un rythme trop lent, voire même une enquête bien peu trépidante; le risque de tomber sur des acteurs sans charisme, qui ne colleraient pas au personnage; le risque d'un manque de fidélité flagrant, d'une liberté dans l'adaptation propice au lynchage des plus grands fans du ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2011
- Décors simple et réaliste. - acteurs jouant simplement et sobrement (plutôt basique mais y a pire : c'est crédible). - Histoire très cohérente, simple et sans surprise (je n'est pas réussi à deviner la fin mais presque tous les passages du film sont attendu). - Ce film ressemble plus à un hercule poirot qu'à un sherlock holmes.
Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est un film sympathique pour une soirée TV.
percevaldoise
heu! c'est Rupert Everett qui joue Sherlock Holmes sergelefort^^
sergelefort
Un téléfilm excellent. Dans le rôle de Sherlock Holmes, Eleanor David est beaucoup plus convaincant que l'odieux Robert Downey (http://www.allocine.fr/film/fi.... Le téléfilm n'est pas "politiquement correct" comme la version précitée. Le téléfilm avoue par exemple que Sherlock Holmes se drogue... à l'opium - très mode à cette époque o% l'Angleterre colonisait la Chine.