Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Petit film indépendant américain « Les winners », est une comédie à l’anglaise où les personnages plutôt ternes vivent dans la banlieue américaine où ils mènent une petite vie sans ambitions. Sans tomber dans le misérabilisme ni dans l’humour facile, le réalisateur décrit avec un ton aigre-doux et beaucoup de tendresse un petit monde où les relations de famille sont à la fois le lieu des disputes et des mensonges, mais où ...
Lire plus
velocio
992 abonnés
2 887 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 septembre 2011
En tant que réalisateur, Tom (ou Thomas) McCarty, c'est comme les Jeux Olympiques : tous les 4 ans. Après "The station agent" en 2003 (diffusé il y a peu sur Arte), "The Visitor" en 2007, "Les Winners" est le 3ème long métrage de ce comédien de 45 ans qui commence à se faire une bonne réputation dans le monde du cinéma indépendant "made in USA". Il écrit lui-même ses scenarii et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sait s'écarter ...
Lire plus
traversay1
2 562 abonnés
4 404 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 septembre 2011
A raison d'un film tous les 4 ans : The Station Agent (2003), The Visitor (2007), Win Win (2011), Thomas McCarthy nous donne régulièrement des nouvelles de l'Amérique, avec un ton singulier et acerbe, qui l'éloigne quelque peu du courant dominant dans le cinéma américain indépendant, plus gris et bien moins drôle. Certes, son petit dernier, traduit bêtement en Les Winners, semble témoigner d'une envie du réalisateur de rentrer dans le ...
Lire plus
Fabien S.
376 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2017
Un très bon film . Paul Giamitti incarne un entraîneur de lutte au bout du rouleau . Alex Shaffer interprète un jeune athlète fugitif. Une bonne fiction sportive et marrante sur la lutte et le métier d'entraîneur.
Je mets 2,5/5 et non 3 à cause de la scène de violence du fils contre sa mère que valide manifestement le réalisateur.
chawett18
j ai adore , a voir et a revoir ;)
Fabien Vreux-Gerbier
très bon film , j'ai adorer
Nemo-Nobody
Une bonne comédie dramatique, des personnages attachants, une histoire qui tient la route, une fin peut-être un peu trop précipitée mais dans l'ensemble un bon film que l'on prend plaisir a voir.
Pascal37
Un film gentil qui passe assez bien tant que l'on se rappelle que c'est une comédie dramatique. Comédie douce sur la 1ère moitié, la fin laisse place au coté dramatique et émotionnel assez bien amené. Au delà des scènes ou des situations assez cocasses, on évoque sans jamais le dire : la deuxième chance, l'attachement, l'entre-aide, l'intérêt (à double sens) etc. Un film qui a le mérite de ne pas tomber dans la mièvrerie et reste assez brutal dans les décisions prises. Un film où tout se dit à voix haute un moment donné même si çà ne fait pas plaisir. 3.5/5 pour ma part, de plus bien interprété !!!
RENGER
* * * ~ Troisième long-métrage pour Thomas McCarthy après son excellent The Visitor (2007), il revient avec Les Winners (2011), un drame social et réaliste où il dépeint des personnages hauts en couleur, entre le père de famille qui prend une mauvaise décision en voulant subvenir à sa famille, une mère en cure de désintoxication et son propre fils qui préfère fuguer afin de fuir cette triste réalité, la rencontre entre ce père de famille bien sous tout rapport et cet adolescent va venir chambouler le quotidien de chacun. L’originalité de ce petit film indépendant, c’est qu’il se déroule dans l’univers de la lutte, un sport qui jusqu’à présent s’était fait très rare dans l’univers cinématographique. Une œuvre dramatique qui, bien qu’elle traite de sujets sérieux, n’en reste pas moins drôle (grâce à la complicité de Bobby Cannavale). Niveau interprétation, on tombera sous le charme du tandem incarné par Paul Giamatti & Alex Shaffer (respectivement le père de famille et l’ado fugueur), sans oublier la participation de Jeffrey Tambor. On obtient au final une œuvre pleine de charme et de sincérité, à la fois émouvante et drôle, un pur produit du cinéma indé US, certes stéréotypé mais parfaitement mis en scène et dirigé avec beaucoup de brio.
apfelsaft
Une belle comédie à la Sundance. Ma critique
aulonocara
très bon film, assez rare, la ba ne donne pas forcement envi mais film a voir
lisandro
est-ce qu'à la fin l'avocat prend un job de barman le soir?
non parce que ce qui m'a choqué dans ce film, comme dans bien des films américains, c'est que si les gens cumulent 2 boulots pour s'en sortir, c'est pas rassurant! :cry:
marcfieldfr
Assez moyen
Adeline Caër
Encore un film d'hipster. Les acteurs sont bons mais le scénario laisse à désirer. La fin est très décevante.
jujulcactus
J'ai bien peur que le film soit ridiculement distribué ... Mais je croise les doigts, perso il me tente depuis bien longtemps :)
N3tMan
Très très bon film, ne faites pas attention au synop proposé, il ne dit rien du tout du film, à matter absolument.