Mon compte
    Auschwitz
    Bande-annonce Auschwitz
    3 juin 2014 en DVD / Drame
    De Uwe Boll
    Avec Uwe Boll, Steffen Mennekes, Arved Birnbaum
    Spectateurs
    2,1 13 notes dont 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 29,41 €
    neuf à partir de 22,00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Auschwitz Teaser VO 0:48
    Auschwitz Teaser VO
    22 857 vues

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°802 - Wednesday 24 November 2010 6:41
    La Minute N°802 - Wednesday 24 November 2010
    72 605 vues

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 20 juin 2014
    Boll s'est montré très créatif et a traité des sujets qui lui tiennent à cœur depuis quelques années. "Rampage", "Darfur" et enfin son curieux "Final Storm" sont loins de mériter le lynchage qu'il a subi à cause de ses premiers nanars (Encore que pour moi, le premier "King Rising" soit un bon divertissement d'aventure bien qu'il se tamponne du jeu vidéo dont il porte le nom). Maintenant, "Auschwitz" est un sujet délicat et il ne le ...
    Lire plus
    Cappal
    Cappal

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 66 critiques

    3,0
    Publiée le 29 décembre 2019
    Si le film est honnête et direct, sans fioritures ni édulcoration, on voit nettement que le plus gros problème de ce film est un flagrant manque de moyens. Je trouve aussi que les "acteurs", à part quelques uns, ont l'air de s'emm... ferme et manquent singulièrement de motivation. Enfin, il fallait bien faire un film qui ne dure pas 15 minutes, mais je doute qu'à l'époque ça se passait aussi lentement et calmement que dans le film ...
    Lire plus
    2 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité allemand
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD 03/06/2014
    Date de sortie Blu-ray 03/06/2014
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

    Commentaires

    • paski75
      Bof, on retourne voir Shoah de Lanzmann ou le chef d'oeuvre de Resnais.
    • Bub ... Haut les flingues,
      J'ai pris la peine de l'acheter et de le regarder son film. C'est un reportage illustré par une fiction, sur l'image qu'on les jeunes allemands sur la Shoah. La partie fiction n'est pas tendre mais elle est bien dans l'esprit de "La mort est mon métier". Certaines scènes font pleurer de rage pour la souffrance des victimes et nous sommes loin de la violence gratuite durant ces séquences. Uwe Boll commence à gagner, depuis "Darfur", des galons de bons techniciens du cinéma et de réalisateur honorable. Même s'il a fallu qu'il se prostitue en tournant des navets avant de devenir indépendant.
    • Bub ... Haut les flingues,
      "Darfur" est excellent et mérite, même si Boll reste un bon technicien mais pas un réalisateur de génie, de parler d'un pays et d'une guerre effroyable qui n’intéresse personne parce qu'elle ne met pas en danger les ressources de pétrole et de gaz. Uwe Boll S'implique dans des projets personnels grâce au fric qu'il gagne en tournant des nanars direct DVD, et des nanars pas toujours aussi mauvais que certains le prétendent.
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Boll s'est montré très créatif et a traité des sujets qui lui tiennent à cœur depuis quelques années. "Rampage", "Darfur" et enfin son curieux "Final Storm" sont loins de mériter le lynchage qu'il a subi à cause de ses premiers nanars (Encore que pour moi, le premier "King Rising" soit un bon divertissement d'aventure bien qu'il se tamponne du jeu vidéo dont il porte le nom). Maintenant, "Auschwitz" est un sujet délicat et il ne le traite pas en faisant dans la dentelle. Mais ce n'est pas le genre du personnage et de toute façon, toujours tout édulcorer n'est jamais bon. Les massacres des Juifs, des Arméniens, des Tziganes, en d'autres siècles, des Protestants, des Cathares, etc..., etc ... ne se sont pas produits dans la miséricorde et sous anesthésie. Les films réalisés par les Américains et les Soviétiques à la libération des camps de la morts sont insupportables et produisirent une réaction d'épouvante au procès de Nuremberg, alors que les participants étaient majoritairement des militaires aguerris. Donc, Boll montre dans son film un point de vue épouvantable de la Shoa, mais connaissant les réactions probables du public, il le fait en toute honnêteté. Il en avait certainement besoin. Ce film, malgré l'électrochoc violent qu'il distribue, est nécessaire pour les consciences, au même titre que "La vie est belle", "La liste de Schindler", "Le pianiste" ou la série TV "Holocauste". Ceci ne veut pas dire qu'il soit aussi réussi sur le plan cinématographique que ses prédécesseurs, mais il a sa place avec eux. De plus, Boll est devenu maintenant un réalisateur de série B, acceptable, pas de génie pour la mise en scène mais une expérience appliquée intelligemment dont certains rouleurs de mécaniques hollywoodiens n'ont même pas l'ombre. Si bien que, quand il travaille sur un sujet qui le touche, il s'en tire bien. Enfin, il reste une réalité à dire et qui est liée directement aux réactions déclenchées par des films "sur le fil du rasoir" comme celui-ci en France. Je suis Français mais aussi Breton. Je porte en moi la culpabilité des erreurs de notre Région et de notre Nation. Le peuple Français bien-pensant traîne de belles casseroles en Inox avec le manche du même bois. On note entre autres, parmi ces chef-d’œuvres du couvert de cuisine luxueux : le commerce des esclaves, certains évènements de la colonisation et de la décolonisation, les massacres inutiles de la première guerre mondiale, orchestrés par de vieilles ganaches réactionnaires sur leurs propres soldats et enfin, la belle collaboration avec l'occupant, pendant la seconde guerre mondiale, de la droite néoconservatrice ou extrémiste. Si nous osions faire, par le biais de cinéastes talentueux (mais en restent-ils dans l'Hexagone ?), notre mea-culpa sur ces sujets, cela éviterait des votes aussi ridicules que celui des dernières élections européennes mais aussi de se retrouver dans un engrenage culturel et politique qui détruira notre civilisation au final.
    • Teddy M.
      J'ai trouvé un autre trailer de ce film beaucoup plus sérieux sur le travail merveilleux de ce réalisateur : https://www.youtube.com/watch?...
    • Lawran2
      alors là, Uwe Boll a fait un film sur Auschwitz....et en plus il y a des gens qui laissent des commentaires favorables à son "travail"....c'est quoi la drogue qu'ils prennent?
    • regimbald
      uwe bool passe des messages salutaires a travers des directs to dvd destiné aux beaufs ignares formatés et corrompus. c'est un dieu.
    • BloooDark
      Bon qui pourrait fusiller Uwe Bowl pour le bien de l'humanité ? ^^
    • regimbald
      film introuvable ?
    • ressann
      Uwe boll parle de la Shoa.. J'ai très peur. En plus il se met lui même en scène en nazi dans la bande annonce. Ca a l'air assez voyeur. J'ai très peur pour lui, il touche a un sujet sensible. Faire de la merde sur house of the dead ok mais faire de la merde sur la shoa, ca risque de lui attirer des critiques encore plus négatives que pour ses précédents films
    • atmos44
      Le réalisateur est un provocateur né : ça promet avec un sujet pareil!Ce film passe en première le 6 octobre 2011 à Nantes dans le cadre du Festival de l'Absurde Séance.
    • groil-groil
      qu'est-ce que tu veux dire par là ?
    • beautifulfreak
      Il y aussi un documentaire (qu'on m'a montré au collège à l'époque) et qui résume bien l'atrocité:" Nuit et brouillard". Et pour l'aspect froid et industriel du génocide, on peut lire "La mort est mon métier" de Robert Merle.
    • cimoifil
      J'adore la ''bande annonce'' => ''il est temps sdse parler de la shoah car 50% des gens ignorent ce que c'est'' ... qui sont ces 50% ??????On en parle pas assez on nous rabache pas assez les oreilles avec ça ??? encore une ultime propagande !
    • Cuderoy
      Je pense que je n'irai pas voir ce film par peur qu'il soit à l'image de la bande annonce. J'ai aussi peur de bouffer un message du genre "voici ce qui a été l'horreur dans les camps, maintenant vous pouvez comprendre", c'est n'importe quoi, ceux qui n'y été pas ou qui n'ont pas découvert les camps ne pourront jamais comprendre alors où est l'intérêt d'un film aussi choquant ? Je pense que des films tels La Vie est Belle, La Liste de Shindler ou Le pianiste cité précédemment sont largement suffisants pour voir qu'il n'y a aucune conscience morale dans le geste des nazi pro-aryen. Après, je pense pas non plus que ce soit un film destiné à avoir pitié du peuple juif et c'est déjà une qualité.
    • ph0enlx
      [quote]Et personnellement, je préfère qu'on me mette la réalité en face des yeux, quel qu'en soit le degré d'abomination, crue et incisive, une bonne fois pour toute, plutôt que l'on me gave pendant dix ans de lectures juste assez édulcorées pour ne pas faire fuir, doublées de lectures communautaires geignardes. Ici je ne vois pas une jérémiade de plus sur le thème "regardez quelle dette le monde a envers le peuple juif" (thème qui parfois, frise avec indécence la relativisation des souffrances endurées par d'autres peuples), ici je vois la pure barbarie, le néant de la conscience morale, d'un point de vue tout à fait universel. Alors oui, merci Uwe Boll, parce qu'à force de conneries à la sauce France télévision,[/quote] Le problème c'est qu'il faut de toute manière souvent éviter les téléfilms à la sauce " france télévision" et c'est pas valable que pour la shoah je pense ( moi je suis Juif et ce thème me touche, et j'en ai aussi marre de ceux qui arrêtent pas de scander en ce moment que les Juifs sont victimaire, ça a tendance à me foutre en rogne et c'est très à la mode) je ne pense pas que ce thème soit surexploité ( un tel thème ne l'est jamais, ne pourra jamais l'être , de toute manière ) mais c'est vrai que certaines productions mal fichues ne sont pas terribles. France télévision de toute façon c'est souvent de la merde, notamment pour le compte rendu de l'Histoire. les acteurs jouent mal, les productions sont daubiques. Il vaut mieux priviligier le cinéma, et le bon ( les films français sont souvent à éviter aussi ) Comme contre exemple on a tout de même des oeuvres excellentes sur ce thème ( je ne citerais que le pianiste qui pour moi est excellent ) Je ne sais trop quoi penser du projet de Boll ( j'ai pas vu la bande annonce ) mais montrer cruement, pourquoi pas, ça me fait penser à un débat qu'on avait sur allociné ( sur le Général ) il y a peu de temps sur le thème : peut-on montrer l'innomable certains sont plus adeptes de la suggestion. Ca peut aussi faire son effet. J'ai tendance à penser que les 2 sont nécéssaires. je me demande comment la communauité Juive réagira à ce projet. Elle sera sans doute partagée ( logiquement ) mais quoiqu'elle fasse je pense qu'elle sera critiquée. Ceux qui aimeront se feront taxer de victimaires par certains, et les autres seront critiqués aussi pour d'autres raisons. Perso j'ai tendance à penser que tout film est bon et utile du moment qu'il est sincère. A voir si celui-ci l'est et n'est pas fait dans un but de provocation , ou de générer une polémique pour le plaisir de la polémique ( on peut se poser des questions connaissant Uwe Boll, mais je lui laisse le bénéfice du doute )
    • regimbald
      ce type est un genie, ça promet.
    • denox
      Bill56 oui tu dis vrai et sa marche!Mais j'en ai encore oublié un! la vie est belle... Enfin je voulais juste dire qu'on a pas besoin de faire ce genre de film pour decrire ce qu'il s'est passé. apres comme tu dis on pourra juger uniquement apres avoir vu le film en esperant que sa ne sera pas un massacre,cinématographiquement parlant!!
    • Bill56
      Tu as raison denox. Mais n'oublie pas que les deux films que tu as cité parlent d'autres sujets que celui d'Auswitch. Cette bande-annonce es bien sûr pour faire parler de lui mais pas que. Ce sujet lui tiens à coeur et la ba n'est pas révélatrice du contenu du film. C'est uniquement un coup de pub. Et l'on pourra comparer que lorsque l'on aura vu le film. Je ne trouve pas ridicule l'idée d'un tel film car la mémoire peut parfois être très douloureuse y compris les médecins ss. Mais cette ba est pour faire parler. La preuve dans tous les commentaires en-dessous. Et par cela il s'assure que les gens qui parlent regarderont son film et il pourra les surprendre.
    • denox
      Si au moins il pouvait parvenir a donner de l'émotion dans ce film plustot que de balancer des images "gores" car pour moi le cinéma sa doit transcrire avant tout des émotions aux spectateurs.
    Voir les commentaires
    Back to Top