Mon compte
    Fantômes à Rome
    Fantômes à Rome
    10 février 1965 en salle | 1h 45min | Comédie, Fantastique
    Date de reprise 22 décembre 2010
    De Antonio Pietrangeli
    |
    Par Ennio Flaiano, Ruggero Maccari
    Avec Marcello Mastroianni, Belinda Lee, Sandra Milo
    Titre original Fantasmi A Roma
    Presse
    5,0 1 critique
    Spectateurs
    2,9 37 notes, 9 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    A Rome, le prince Annibale di Roviano habite dans le vieux palais familial, entouré des souvenirs de ses glorieux ancêtres, mais aussi de ses ancêtres eux-mêmes, qui hantent ses vieilles pierres sous l'apparence de fantômes. C'est alors qu'un agent immobilier vient rompre la quiétude familiale. Le triste individu a décidé de raser les lieux afin de construire un complexe de rapport. Don Annibale décide de ne pas s'en laisser compter. Les fantômes, doué d'un sens de l'humour et d'une inventivité à faire pâlir un mort, vont l'aider à effrayer les visiteurs importuns. Une belle comédie, où Marcello Mastroianni, tenant plusieurs rôle, est de tous les plans. Vittorio Gassman est également au générique.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Acteurs et actrices

    Marcello Mastroianni
    Rôle : Reginaldo di Roviano / Federico di Roviano / Gino
    Belinda Lee
    Rôle : Eileen Charm
    Sandra Milo
    Rôle : Flora di Roviano
    Eduardo De Filippo
    Rôle : Don Annibale, Prince de Roviano

    Critique Presse

    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    landofshit0
    landofshit0

    247 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mars 2012
    Comédie fantastique sympathique qui n'a pas l'acidité de certain Risi,Scola.Mais cette petite comédie s’avère être très réussi,les personnages sont plutôt drôles.Et les situations créés par des fantômes agissants dans l'ombre,si elle sont pas franchement hilarantes,elle n'en reste pas moins drôles.
    AMCHI
    AMCHI

    5 011 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2021
    Voici une comédie italienne que je n'ai pas trouvé particulièrement emballante. Il faut attendre les 20 dernières minutes et l'apparition de Vittorio Gassman dans la peau d'un fantôme peintre artistique de son état pour que ce film fasse enfin preuve de dynamisme. C'est le gros défaut de Fantômes à Rome, un manque de rythme se ressent tout au long du film, l'histoire ne m'a pas plus passionné que cela. Un prince romain propriétaire ...
    Lire plus
    selenie
    selenie

    5 410 abonnés 6 008 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2012
    Comédie à l'italienne qui change légèrement de cap comparée aux autres films du genre. En effet Pietrangeli réalise là une comédie fantastique plus légère et moins cynique. Malgré une critique de la corruption le film reste trop gentillet et pas assez caustique. Emmené par un casting riche et solide (dont le dernier film de la splendide Belinda Lee qui décédera peu de temps après dans un accident de voiture à 25 ans) il se trouve ...
    Lire plus
    traversay1
    traversay1

    3 078 abonnés 4 620 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 août 2016
    Charmante comédie de fantômes, à la manière d'un René Clair. Antonio Pietrangeli fait là une de ses rares incursions dans un genre léger, lui qui est davantage connu pour ses drames (Je la connaissais bien). Un excellent Mastroianni mène le bal dans cet hommage à la ville éternelle. Disparu accidentellement à 49 ans, Pietrangeli n'a pas eu le temps de se faire une place au soleil des cinéastes italiens et reste largement méconnu.

    Photos

    Secrets de tournage

    Focus sur Antonio Pietrangeli

    Le réalisateur Antonio Pietrangeli est très peu connu en France. Ancien critique pour la revue cinéma Bianco e Nero, il a signé dix longs-métrages et des œuvres collectives. Son film le plus célèbre, Adua et ses compagnes (1960), remporta à l'époque un grand succès grâce à son sujet d'actualité : le devenir de prostituées après la fermeture des maisons closes. Il s'attache encore à l'émancipation féminine dans deux films d'importance : La parmigi Lire plus

    Jamais deux sans trois

    L'acteur Marcello Mastroianni a collaboré à trois reprises avec le réalisateur Antonio Pietrangeli. D'abord dans La Principessa delle Canarie (1954), qui n'est pas un film de Pietrangeli, mais dont le scénario est co-signé par lui. Mastroianni a également joué dans deux films du réalisateur : le drame Adua et ses compagnes (1960) avec Simone Signoret et Fantômes à Rome (1961).

    Il s'est mis en trois !

    Marcello Mastroianni interprète à lui seul trois rôles. L'acteur réitèrera la performance dans Trois vies et une seule mort (1995) pour le réalisateur franco-chilien Raoul Ruiz.

    Infos techniques

    Nationalité Italie
    Distributeur Ad Vitam
    Année de production 1961
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 13/06/2017
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Date de reprise 22/12/2010
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1961, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1961.

    Commentaires

    Back to Top