Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Manuela, a la mort de sa mère, est placée dans une institution pour jeunes filles de la noblesse très stricte. Elle tombe amoureuse de son institutrice. Le drame éclate, Manuela tente de se suicider.
le lesbiannisme au ciné en 1958 fallait osé, un très on film, touchant, et montrant l'allemagne d'avant guerre
tomPSGcinema
550 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 avril 2019
Romy Schneider et Lilli Palmer s'avèrent bien émouvantes dans ce film qui possède en plus une histoire assez touchante ainsi qu'une mise en scène qui propose une certaine élégance. Une très belle oeuvre à découvrir pour les fans de la belle Romy d'autant que ce n'est pas la plus connue dans sa filmographie.
chrischambers86
8 944 abonnés
11 636 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juillet 2019
L'une des meilleures prestations de Romy Schneider dans les jeunes annèes de l'actrice! Nous sommes loin des sucreries viennoises et de cette image à l'eau de rose dans laquelle on veut la cantonner! Pour ceux qui ont vu le cèlèbre "Mädchen in Uniform" version 1931, rèalisèe par Leontine Sagan, ils peuvent aller regarder ce très estimable remake joliment coloriè et particulièrement ambigu du hongrois Gèza von Radványi, avec une ...
Lire plus
weihnachtsmann
575 abonnés
4 546 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 février 2021
RS trouvait ici un de ses premiers rôles dramatiques. Autour du thème du transfert de l'amour maternel, le besoin d'être aimé. Une épaule douce qui vous apaise. LP est un être si bon qu'il met du ciel bleu dans la terreur du pensionnat. On tremble vers la fin et on est bouleversé par la tension et la fragilité de l'actrice. Beau film.