Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nathalie, 50 ans, ne retrouve plus de travail depuis son licenciement. Sa situation se dégrade jusqu'à se faire expulser de chez elle pour loyers impayés. Acculée, elle accepte un emploi comme caissière dans un supermarché où elle fait la connaissance d'Ismaël. Honteuse de vivre dans sa voiture, Nathalie continue de faire croire à sa fille, à son petit-fils que tout va bien. Virée de son nouveau travail à la fin de sa période d'essai pour avoir aidé une ancienne collègue à elle dans le besoin, Nathalie se retrouve à la rue. Que va-t-elle devenir ? Jusqu'où va-t-elle sombrer ? Sa fille va-t-elle finir par découvrir la vérité ? Ismaël reverra-t-il Nathalie dont il est tombé amoureux ? L'amour pour ses proches sera-t-il plus fort que la honte d'avoir tout perdu, son mari, son travail, son confort ?
Aujourd'hui la crainte de finir dans la rue hante beaucoup de français. La crise qui n'en finit pas depuis trente ans conjuguée à l'émergence des pays autrefois nommés "en développement" renforce ce sentiment sourd d'insécurité. Ce téléfilm de très bonne tenue enfonce le clou en montrant que les femmes sont encore plus fragilisées que les hommes face à la précarité. Pour illustrer son propos le réalisateur ne pouvait espérer ...
Lire plus
musica92
5 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mars 2011
Fin au goût "eau de rose" mais sinon, un film réaliste qui attise un peu plus la peur de se retrouver à la rue.
Voilà un sujet qui devrait ébranler quelques certitudes dans une société de la consommation et du caprice quotidien.Ariane Ascaride joue très juste. Un happy end un peu trop politiquement correct; il ne faut pas trop faire pleurer dans les chaumières.