Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un psychopathe harcèle une employée de banque. Il ne lui laissera la vie sauve qu'à la condition qu'elle détourne une forte somme d'argent à son profit. La victime fait appel à l'inspecteur John Ripley.
Depuis le temps que je voulais voir ce film, je n’ai pas été déçu. Edwards transcende son scénario par une mise en scène baroque et stylisée dont on trouvera des traces d’influences dans les gialli et les thrillers américains des décennies suivantes, on s’étonne alors qu’il n’ait pas persévéré dans le genre.
Caine78
4 700 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 octobre 2016
On connaît surtout Blake Edwards pour ses comédies : c'est une erreur. Non pas que celles-ci soient surfaites, loin de là, mais on aurait tort de ne pas s'intéresser à un autre aspect de sa filmographie dont « Allo... Brigade spéciale » (lui préférer son titre anglais, bien plus évocateur : « Experiment in Terror ») fait partie intégrante. La première partie est même un modèle du genre : découpage précis, photographie ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
810 abonnés
3 913 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mars 2018
Le nom de Blake Edwards reste immanquablement associé à celui de Peter Sellers avec lequel il imposa pour le plus grand plaisir du public des années 60 l'impayable inspecteur Clouseau (la série des "Panthère rose"). Le chef d'œuvre de non-sens que fut "La Party", paracheva d'affirmer la réputation de cette collaboration fertile. Une grande partie de sa foisonnante filmographie (37 films en 40 ans de carrière) étant composée de ...
Lire plus
weihnachtsmann
575 abonnés
4 548 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 décembre 2019
Un film palpitant qui multiplie les scènes mémorables. Celle de la fin dans le stade est exemplaire évidemment pour le suspense. Les plans de l'homme avec le combiné de téléphone, le tigre de l'enfant. Le tueur est partout avant qu'on le connaisse et même la première scène qui nous met dans le bain tout de suite est angoissante. Très bon film policier haletant et noir.