Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire..
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Les Poings contre les murs" est sans doute et avant tout un CHOC terrible auquel on ne s'attend pas, ou alors pas à ce point !
On se trouve littéralement embarqué et plongé au sein de cette prison où vient d'être envoyé le jeune Éric; plongé dans une violence inouïe et tellement palpable, omniprésente que les émotions, les sens, le regard sont mis à très rude épreuve...
Cet acteur, Jack O' Connel crève l'écran par son jeu d'un ...
Lire plus
septembergirl
529 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 septembre 2014
Un drame britannique qui nous immerge dans le monde violent et brutal du milieu carcéral. Un film peu surprenant et innovant, à la démonstration trop froide et clinique, qui manque d’une dimension psychologique et d’une tension dramatique pour vraiment émouvoir et convaincre. L’unique point fort du film réside en Jack O'Connell, acteur talentueux déjà aperçu dans "Eden Lake" ou encore "This is England". Une réalisation qui ...
Lire plus
bou77
110 abonnés
585 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juin 2014
Un film sur l'univers carcéral très réussie, entre "Bronson" et "Un Prophète". L'histoire met en scène Eric Love, un "surclassé" de 19 ans qui arrive dans une nouvelle prison et qui cherche à se faire respecter très rapidement. Son père est également enfermé avec lui, et les deux hommes développeront une relation père-fils appréciable. Bien sûr, les scénaristes ont fait un vrai travail de recherche et le scénario ne nous épargne ...
Lire plus
tony-76
948 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Les Poing contre les murs est une oeuvre britannique prenante et à la fois bouleversante. Une plongée dans l'univers carcéral angoissante parfois pessimiste mais poignante. Une atmosphère séduisante, donc avec un huit-clos bien orchestré. Il étonne, notamment grâce à la prestation unique de Jack O'Connell. Un acteur que je ne connaissais guère mais qui m'a finalement séduit à son personnage humain. Aussi Ben Mendelsohn, en ...
Lire plus
C’est la première fois que le réalisateur britannique David Mackenzie filmait les séquences du film dans l’ordre de leur apparition et qu’il effectuait des séances de répétitions avec des acteurs déjà en tenues de scène. De plus, il a également fait appel à deux monteurs, afin d’avoir une idée du montage peu de temps après les moments de tournage.
Films de prison
Le réalisateur David Mckenzie avait deux films en tête lorsqu’il a réalisé le carcéral Les poings contre les murs : Un Condamné à mort s’est échappé (1956) de Robert Bresson pour "l’attention portée aux détails et la simplicité" ainsi que L’Évadé d’Alcatraz (1979) de Don Siegel pour son "épure, [son] refus de tout sentimentalisme et [sa] pureté du réalisme".
Tournage derrière les barreaux
Pour ce huis-clos carcéral, l’équipe du film a tourné dans une vraie prison : celle de Crumlin Road à Belfast en Irlande du Nord, qui a fermé ses portes en 1996.
Completement au dessus de Dog Pound , puis Dog Poung et un remake copié collé de Scum qui lui est un chef d'oeuvre !!!
Le Rectum
Une tuerie c'est clair , regarde Une prière avant l'aube un chef d'oeuvre à mes yeux il m'a bouleversé !!!
Alex A.
Eh bien grosse erreur car je nai pas non plus aimé le debut mais ca monte clairement en puissance et finalement beaucoup de dialogues. Et jai adoré !
Alex A.
Un enorme film carceral. Une interpretation excellente avec des personnages assez attachants. Mention speciale a Ben Mendelson. Le scenario monte en puissance et les 2 scenes finales sont memorables.Je l'ai préféré à Un Prophète personnellement. Très agreablement surpris !4,5/5.
Florian L
Mon avis sur le film Les poings contre les murs.- Histoire :N'étant pas fan des films du genre univers carcéral, je me suis tout de même laissé tenter par ce film. Et je m'en félicite :) certes il y a les clichés inhérents a ce genre, mais c'est tellement bien jouer, bien filmer, bien raconter, qu'au final on se laisse porter jusqu'au bout et le spectateur n'a qu'une envie, voir Jack O'Connell s'en sortir vivant.- Casting :Un casting cinq étoiles, ce qu'il faut pour ce genre de film. C'est important car il faut y croire.- Mise en scène/costumes/effets :Bon là, vu l'endroit, il y a peu de place a l'extravagances. C'est sommaire, basique.- Musique :Il n'y en a pas, c'est une excellente idée.- Avis bonus :J'aurais tout de même voulu en savoir plus a la fin. Que deviennent les prisonniers par exemple. Mon coup de cœur va au personnel des prisons et aux psys.Ma note : 3,5/5 coup de cœur.
stallonefan62
4.5/5 film " coup de poing", poignant, émouvant, violent, prenant !!! une vraie claque !! jack o'connel est tout simplement fantastique
Lizzy.Bennet
Pas aussi bien que Dog Pound, mais ça reste un très bon film sur le milieu carcéral, d'autant plus que Jack O'Connell joue parfaitement.
philgame p.
Différent du genre habituel des films de prisons et tant mieux....et... même si c'est bien entendu du scénario de cinéma ce film qui n'est pas trop violent permet par contre de mesurer la souffrance psychologique et la loi du silence qui règne autant dans l'univers des prisonniers que dans celui des gardiens.Film intéressant et bien joué.
Jeff R.
Bon film assez dur, et bien réalisé malgré les quelques incohérences et maladresses au niveau scénaristique.Faut pas s'attendre à avoir de l'action toutes les 5 minutes, c'est plutôt noir, lent et psychologique, rien à voir avec ce que l'on a déjà pu concocté sur le milieu carcéral.Même si ce n'est pas vraiment la même histoire que "Un prophète" la façon de filmer m'y a fait penser vachement.J'ai découvert un jeune acteur prometteur en la personne de O'Connell, et pour ceux qui suivent "Homeland" ils reconnaîtront aisément l'excellent Ruper Friend.
Derick Drouin
J'adore les films sur l'univers carcéral. J'ai trouvé celui-ci très ennuyant. Une fin paresseuse. Il ne se passe pas grand chose. Le personnage principal ne cherche pas trop à s'aider et ça gâche tout car le spectateur veut plus que l'intéressé lui-même. Les personnages secondaires manquent de personnalité. Le scénario tient sur un bout de papier. On tient jusqu'à la fin pour finalement rien de plus que ce à quoi on s'attendait. Mais en plus fade. Vraiment, je ne comprend pas c'est critiques élogieuses à l'égard de ce film.
Rebecca V.
5/5
Mike VI
un des meilleurs film du genre par ce que c'est Cook
red-mist
Excellent! N'étant pas intéresser par ce film ces en ayant vu Jack O'Connell au casting que j'ai décidé de le voir. Car oui, ce film est bien, mais cet avant tout grâce à l'incroyable interprétation de Jack O'Connell dans le rôle d'Eric.Quand au film, il se veut violent, touchant, sanglant, et il y arrive avec brio.
rio salado
Beaucoup de réalisme dans ce film. On y trouve tous les ingrédients des films traitant de l'univers carcéral: violence, caïd, homosexualité, lame de rasoir, du sang, les matons gentils, les matons méchants (surtout), directeur de prison impitoyable ... Le film veut nous délivrer des messages dont le principal: les détenus sont souvent des victimes avant d'être des accusés qu'il est toujours possible de réinsérer même pour les cas les plus désespérés. Seul bémol: le film est un peu long.
sam-J
Oue il est vraiment cool Jack o'connell et dans skins il a rise pour sont profil de Cook !
benizato
A la croisée de Oz, de Dog Pound, et de Bronson, le tout à la sauce british... Le résultat est un film dur, violent, mais à la fois très subtil paradoxalement, ne tombant jamais dans la caricature. Alors certes, des films sur l'univers carcéral, ce n'est pas ce qui manque, mais celui-ci est très réussi.. 4/5
fait pas ton Cin?ma
Un bon film, parmi de nombreux, sur l'univers de la prison.
Tetris92
Moi au contraire j'avais l'impression d'avoir tout déjà vu ! Heureusement qu'il y'a la relation père-fils et la bonne interprétation du personnage principal ça m'a un peu sorti de ma torpeur !
Huttopy
Même si l'acteur principal joue admirablement bien il faut le reconnaitre, le film n'en reste pas moins long et ennuyeux, il ne se passe rien ou presque, scénario inexistant. Dommage .....
Soisimple
...Ouais, fort possible. Unbroken a l'air d'être vraiment bon. Jack a l'air égal à lui même, dans un autre contexte. Vivement.