Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un virus d’un nouveau genre venu d’Afrique du Sud ravage la planète. Tandis que les victimes s’accumulent aux quatre coins du globe, la communauté scientifique cherche désespérément un vaccin. Derrière cette épidémie se cache le Dr Kaal, un chercheur renégat entouré d’une armée de créatures mutantes issues de ses expériences. Alors que le chaos s’étend, tout espoir semble perdu. C’est sans compter sur le Defender, un héros masqué, sombre et solitaire, qui hante les hauteurs des mégapoles. Ses pouvoirs sont démesurés : il vole à des vitesses supersoniques, bondit d’immeuble en immeuble et peut soulever des buildings. Mais tout cela est-il suffisant pour endiguer la funeste menace qui plane sur l’humanité ?
Suivre son activité
141 abonnés
Lire ses 2 708 critiques
3,5
Publiée le 29 août 2018
Emballé par l'histoire de catastrophe mondiale et de super-héros, conforté par les spectateurs qui apportaient une note de 3,4/5 pour 35 notes dont 2 critiques (au moment où j'ai vu le film, en juillet 2014), puis ensuite un peu inquiété par certains commentaires sur un autre site), j'ai quand même décidé de voir Defender (titre uniquement créé pour plaire aux occidentaux, car à aucun moment le héros ne se fait appeler ainsi : il ...
Lire plus
Nicolas V
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 283 critiques
0,5
Publiée le 4 septembre 2014
cest simple, ce film est un excellent nanar. tout y est ! le scénario des plus affligeant, des dialogues cultes de betise, des jeux d'acteurs ridicules et des scènes d'action exagérées et ringardes. a voir.... pour se marrer.
François Z
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 338 critiques
4,0
Publiée le 20 juillet 2014
DEFENDER est la réponse indienne au film de super héros : Il dispose donc des caractéristiques du genre dont AVENGERS est l'étalon maître ET, surtout, de la vision de son pays d'origine.
Pour l'apprécier à sa juste valeur, il est donc important d'avoir cette équation en tête. A partir de là DEFENDER rempli parfaitement son rôle.
Mieux encore, les scènes de danses inhérente à Bollywood sont parfaitement ajustées : la première est ...
Lire plus
Jean-philippe N.
Suivre son activité
90 abonnés
Lire ses 925 critiques
3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Question contrefaçons, je pensais que c'était les chinois les plus forts. Il semble qu'en matière de cinéma, les plus décomplexés soient les Indiens, car sinon, comment appréhender un film comme ce "Defender" ? On y retrouve tous les poncifs des blockbusters US à base de super-héros mais en pire, ce qui est peu dire. Il n'est pas certain que se fusse l'idée du réalisateur mais pris au second degré (au moins!) le film est d'une ...
Lire plus
Krrish 3 est le troisième volet de la saga de science-fiction indienne "Krrish" dont le premier film est sorti en 2003 sous le nom de Koi... Mil Gaya. Le second opus - sorti en 2006 - porte bel et bien le nom Krrish et Krrish 3 porte donc le chiffre trois sans qu'aucun film de la saga ne se soit appelé "Krrish 2".
Le "K" Roshan
De son premier film en tant que réalisateur en 1987, Khudgarz, jusqu'à Krrish 3, Rakesh Roshan a réalisé 13 films dont les titres commencent tous sans exception par la lettre K. Parmi eux nous retrouvons Karan Arjun (1995) ainsi que le premier opus de la saga "Krrish" : Koi... Mil Gaya (2003).
Krrish en retard
Alors que Rakesh Roshan avait déjà réalisé les deux premiers volets de la saga, le réalisateur Rakeysh Omprakash Mehra était pressenti pour réaliser Krrish 3 (en vue d'une sortie en 2010). Roshan devait rester au poste de producteur et scénariste. Le développement de la production ayant pris une mauvaise tournure, le metteur en scène original a repris le film en main et a tout repensé, ce qui a causé le retard de trois ans pour son exploitation e
Lire plus
C'est curieux, quand on écrit un commentaire construit, argumenté, Il est supprimé avec férocité. Si on reproche quinze fois le même défaut au film dans plusieurs discussions, en bourrant de fautes d'orthographe et de langage SMS, pour le plaisir de troller, on passe le cap sans problème. J'aime bien l'idée du politiquement correct en France. Bon ! ce film est excellent, les effets spéciaux n'ont pas dix ans de retard puisque les infographistes Indiens sont les mieux formés du Monde et sous-traitent tous les SFX CGI d'Europe et d'Hollywood depuis plusieurs décennies. Quand à leurs chansons, elles sont plutôt sympathiques même si elles choquent par leur présence dans des films du XXIème siècle. Mais qui n'a pas chanté, avec Julie Andrews dans "Mary Poppins" : c'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler ... et pourtant le personnage du roman ne se prêtait pas à ce genre de performance.
Bub ... Haut les flingues,
il ne faut pas oublier les deux incroyable version de "1920", un film d'horreurs indien aux décors splendides et à l'atmosphère fantasmagorique inégalée aux US ou en France.
Yann L.
Je viens de le regarder en Dvd: version international (dispo en version Bollywood).Et bien moi qui suis fan des blockbusters "Hollywoodiens", je dois avouer qu'il est pas mal du tout ! Quelque mauvais réglages au niveau du son, certains effets spéciaux ont 10 ans de retard et un léger "sur-jouage" des acteurs (typiquement asiatique^^) mais comparé au restant du film ces défauts deviennent superflus. La version internationale dure 2h11 contre 2h26 pour la version Bollywood, mais je ne me suis pas ennuyé, absorbé par l'intrigue du scénario, les combats sympa et dynamique et la musique du film autre que celles des danses est vraiment excellente ! Franchement, si vous avez la possibilité de le voir regarder le !!! En version Internationale pour les fans de blockbusters ou en version Bollywood pour les fans de danse indienne ! Enjoy :)
Bub ... Haut les flingues,
Un sympathique film de SF indien qui, malgré des scènes de comédies musicales, complètement hors contexte, dignes d'Hollywood en 1950, mais ça c'est la culture Indienne, nous fait passer un bon moment. les prises de vues et l'histoire tournent vraiment rond, les couleurs sont superbes, les acteurs sont plus que sympas et les actrices sont d'une beauté à vous scotcher au siège. Pour les effets spéciaux, ils n'ont rien à envier aux blockbusters américains, simplement parce que les Indiens sont aussi bons si ce n'est bien meilleurs en développement informatique que les occidentaux (ils comptent le plus grand nombre d'ingénieurs dans ce domaine du monde) et par dessus le marché, une grande partie des boites de ciné occidentales, y compris les studios Hollywoodiens viennent réaliser leur effets spéciaux chez eux en raison du bas coût du travail en Inde.
julie k.
il y a que les indiens et seule les indiens peuvent savoir comment ce film est super. ce film est en vf mais regarder le vrai version "vous aller rien comprendre" les chansons indiens sont exellent pour les indiens mais pour les francais non . chacun c'est origine. mais je trouve ce film "v indien" top des top
Deep R.
Il faut bannir les chansons des films.
Deep R.
Les chansons sont toutes atroces!
Deep R.
Chansons..... beurk!
Deep R.
Moi je donne 0/5 juste parcequ'il y a des chansons et j'ignore le film. Et si des films comme Terminator, Superman ou X-men avaient des chansons, je leur collerais des 0/5 aussi. Les chansons dans les films c'est aussi horrible que de manger une saucisse de poulet avec du chocolat au lait.
Deep R.
Je deteste les chansons dans les films mec! Pour moi c'est comme ajouter du curry dans une glace à la vanille - ça gâche completement le film.
Deep R.
Et des chansons vraiment ridicules en plus - Imagine Bruce Willis qui chante avec Sandra Bullock dans un film de Hollywood.... Beurk!
Deep R.
Et les chansons.... t'en fais quoi? Me dis pas que t'as encaissé ces horrueurs sans broncher. Et je suis d'accord avec toi pour le reste.
Deep R.
Les chansons sont ridicules et DETRUISENT le film - Quel horreur. Je comprends pas comment ces indiens endurent des chansons dans leurs filma. Cela casse completement l'astmosphere du film.
Yorgen P.
je dirais mème des films qui tourne autour du nanarland
Yorgen P.
juste pour dire qu'il y a aussi des film us pas terrible parfois mème aux niveau scénaristique , voir mème des navets
Yorgen P.
toujours les film américains
Yorgen P.
et faudrait arreter de dire n'importe quoi
Anurag H.
A cause de ce type de films des idiots pensent que le cinéma indien est inférieur au cinéma occidental...est-ce que je dois vraiment vous citer des blockbusters abrutissants à la française ?? Le 3/4 des films français avec des "effets spéciaux" sont des plantages sans nom, des nullités absolues plagiées de plein d'autres pays... On ne peut pas juger un cinéma entier sur quelques nanars ! A ce rythme là, avec tous les films américains passés à nanarland, Hollywood est à jeter à la poubelle. Réfléchissez avant de critiquer des choses que vous ne connaissez pas !
SUPERSAYANDU06
bonjour a tous nous sommes tous d accord mise a part notre piero.s que ce film n ' a absolument rien d original , on retrouve superman contre lex luthor le science tique fou milliardaire , les xmens dont la mutante metamorphose , bon les filles sont tres belle et sxy mm un peu trop ! et le heros trop le couple parfait aucune dispute , que del amour et le bebe a des pouvoirs ! la fin copié sur les américains ! ensuite cde mec se permet de critiquer Cannes non mais reveille toi piero , ou sont les stars mondiales inviter en inde ! aucune n y a jamais été inviter , ensuite les voitures de police ils font pitié ! je noterai 5sur 20 pour la beautée des acteur et actrices sinon franchemennt le film en lui mm est assez nul , ils ne doivent pas jouer dans la mm cour q les japonais américains ou Français on pourrait les comparer o bac a sable face aux autres nationalites qui sont à l universite si on était en metaphore ! de plus pour finir critique pas de grands réalisateurs Français alors que toi ta jamais fait un seul film bye !