Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Disponible en VOD à partir du 2 décembre 2015. Localisation de l’impact : Atlantique Nord Heure de l’impact : 7h30 D’ici 12 heures, toute vie sera éradiquée sur Terre… Alors que l’échéance fatale se rapproche, James traverse une ville où règne désormais le chaos pour se rendre à une fête phénoménale : la fête ultime ! Mais, en chemin, rien ne se passe comme prévu. Le compte à rebours a commencé…
Une "balade" apocalyptique sur fond de fin du monde. Un film philosophique, mais qui reste un spectacle émouvant notamment grâce à son histoire.
orlandolove
100 abonnés
1 716 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 avril 2016
Voici un film pré-apocalyptique parfaitement troussé, avec certes ses passages obligés, mais avant tout des personnages crédibles et attachants, une mise en scène travaillée et un script robuste. Chose assez rare dans le cinéma de genre, "Final Hours" va en plus vous vriller le cœur dans ses 15 dernières minutes particulièrement intenses. Une très belle découverte, et une nouvelle preuve de la vitalité du cinéma australien...
Frédéric M.
120 abonnés
1 580 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 février 2016
Excellent film. En un sens film catastrophe qui ne joue en quasi rien sur les effets spéciaux mais sur le jeux des acteurs avec un situation unique et cauchemardesque. Les 12 dernières heures de votre vie, ou, comment et avec qui les partager ? Un peu roadmovie, les acteurs sont au diapason. La petite fille joue juste et on sent une réelle complicité avec le personnage central du film. Encore un VOD qui méritait une sortie ciné !!
RedArrow
1 299 abonnés
1 419 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2015
"Je vais te regarder jusqu'à ce que tu disparaisses. Est-ce que tu me regarderas, toi aussi ?"
Et c'est dans un grand badaboum que le monde finit (désolé, T.S. Eliot).
Ben ouais, les enfants, c'est l'apocalypse, la vraie, celle qui vous tombe sur le coin de la tête sous la forme d'un gros astéroïde alors que vous n'aviez rien demandé à personne !
L'Europe occidentale a disparu (l'auteur de ces quelques lignes n'est donc plus ...
Lire plus
These Final Hours est le premier long-métrage de Zak Hilditch qui s'était surtout illustré auparavant dans la réalisation de courts-métrages.
Lieux de tournage
Le film a été tourné à Perth et dans ses environs, dans l'Ouest de l'Australie, pendant cinq semaines entre octobre et novembre 2012. La découverte de lieux désaffectés et évoquant une certaine désolation ont été utilisés afin de créer l'ambiance oppressante qui semblait parfaitement convenir à ce que Zak Hilditch souhaitait pour son film.
Genèse du film
A l'origine du film, il y a cette envie du réalisateur de faire un long métrage de science-fiction sur fond d'apocalypse. Or, il ne va pas tant être question d'une débauche d'effets spéciaux dans These Final Hours mais davantage d'une étude du genre humain en cas d'évènement extrême, comme l'explique Zak Hilditch : "J'ai toujours été fasciné par ce genre d'intrigue et notamment par la question qui en découle, à savoir : "Et vous, comment réagirie
Lire plus
Un petit film qui paye pas de mine, pourtant ça m'a plus, j'ai passé un bon moment.On passe par plein de sentiments, empreint de tristesse et de fatalisme généralement.3,5/5
CreedTime
Comme tous les commentaires qui commencent pour le qualificatif « navet », vous démontrez votre incompréhension du film et la vacuité de votre sens critique ! Courage, un jour vous serez apte à juger d’un film... ou pas !
CreedTime
Ils ne sont pas très lourds je vous rassure !
ZybaX
Dommage que le réalisateur s'appuie parfois sur des procédés un peu faciles (ah l'animateur radio qui distille des messages lourdingues), et que certaines digressions font traîner le film en longueur, car l'essentiel est là : la fin du monde est proche, et elle emporte tout sur son passage jusqu'à un final original et poétique.Bravo.
happykollapse
Moi qui adore les films sur ce thème, j'étais complétement passé a coté de celui-là a sa sortie. Le film est vraiment prenant et; malgré quelques passages un peu ratés et des réactions un peu exagérées, on peut dire que c'est efficace.Avec une ambiance un peu moins survitaminée et des dialogues un peu moins bas de plafond on serait face a un petit bijou. Aurait mérité d'être un peu plus contemplatif et moins bavard. (surtout la fin) Mais très bon moment quand même, malgré le gros manque de subtilité.
Ares999
quelle intensité du début à la fin ! Un film que je reverrai une seconde fois avec plaisir
Didier M.
Film brillant.Pour ma part je n'hésiterai pas à aller le revoir. La fin est sublime.
OLiPHONE
Magnifique !!!!!!!Film avec pas bcp de moyen mais putain qu elle réussite !!!Tout simplement enorme !!!C'est sur que pour ceux qui sont habitués aux blockbusters sans ames.....passez votre chemin !
sapiens66
Il sort enfin ! C'est une vraie perle ce film.Cette dernière journée annonciatrice d'apocalypse est fascinante. Fascinante car plausible.Les acteurs sont très bons. La bande son est excellente.Je recommande.4/5
Beerforbear
Un film intéressant, mais avec quelques défauts. Des moments de vide où le temps passe très lentement et des acteurs pas toujours très bon. Mais globalement le film reste correct et la fin est diablement efficace.
nor007
Petit budget mais il y a du charisme !Potentiel tout de même sous exploité et acteurs pas bons du tout...3/5
dogalien_01
Petit bijou où l'on côtoie autant le film catastrophe, le mélo mais toujours juste et le film d'auteur. Et quelle intro ! Bon point pour les acteurs dont Nathan Phillips (Wolf Creek) est très convaincant. Dernier point, la BO tout simplement épique
Tony C.
Film tres sympathique, sans prise de tête, une belle surprise.
kratos1994
Très bon film, pas de patriotisme à deux balle, pas de super héros, pas de happy end à la noix, au contraire de l'émotion et de la puissance...et surtout pas de sur enchère avec des effets spéciaux qui occupe selon moi trop de films genre avatar....beurk, à voir !
Michel C.
Nul.
coolargol
je suis ok avec easyfly, malgre qcq defauts c'est plutot un bon film intimiste avec un peu d'action loin des megaprod avec bruce willis. je ne comprends pas les critiques ou alors il y a erreur de casting, en 3 mn on sait à quoi on va s"attendre
Easyfly
Quelques maladresses évidentes (flash back entre autre/BO), mais un traitement honnête et crédible d'un pré-acopalypse sans verser dans la surenchère visuelle, au profit d' un partie pris assez intimiste, et une émotion sincère qui nous berce tout au long du film. Certes on sait à peu près où l'on va, mais chaque père tremblera devant cette fin programmée pour peu qu'il se prête au jeu de la transposition ... A regarder sans problème,mais les adeptes de "2012" peuvent passer leur chemin. On est plus dans le genre The Divide, merveille du genre, en étant un léger cran en dessous.
Easyfly
Je valide également ce commentaire
seifer197
Pas facile de parler de ce film ... Il est vrai je m'attendais à mieux quand j'ai vu la BA mais j'ai cette drôle d'impression que ce film est pas mauvais tout en manquant un peu de tout Il faut dire qu'il est impossible de savoir comment le monde réagirait si c'était la fin mais on nous montre souvent le coté sombre et primaire qui est de tuer , piller , violer et se droguer à tout va ! Je ne peux donner que 2.5/5 à ce film car il donne l'impression d'être pas complet , comme ci Zak Hilditch avait eu l'idée de base pour ce film sans avoir d'idées pour le remplir ...