Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sur la petite île de Sareema en Estonie, Kertu, 30 ans, vit chez ses parents sous l’emprise d’un père despotique. Lors d’une fête de village, elle se rapproche de Villu, un homme à la dérive. Cette rencontre va bouleverser sa vie…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Tout droit venu d’Estonie, « Kertu », Grand Prix du Public au Festival d’Arras en 2013 a enfin trouvé un distributeur en France. Il aurait été regrettable de priver le public d’un tel film, immanquable, par sa fraicheur, son ton et son efficacité. En nous contant l’histoire de « Kertu », jeune femme un peu effacée, voire légèrement dérangée selon certains, Ilma Raag nous entraine dans un sombre et épouvantable drame qui se ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2015
Un bon film...étonnant...heureusement sortie en France dans très peu de salles malheureusement à voir...de très bon acteurs...une découverte cinématographique...
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2015
Quelle belle histoire d'amour entre deux personnages qui semblent tout à bord n'avoir aucun point commun. C'est sans compter sans la force de la poésie et des sentiments. Et il faudra de la force à Kertu pour se libérer de l'emprise de son "papa" despotique, violent et abusif. Le film est poétique, lent mais c'est aussi un thriller...!
traversay1
2 730 abonnés
4 499 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 février 2015
En une poignée de films, Ilmar Raag s'est imposé comme le meilleur cinéaste estonien de sa génération. Klass, en 2007, était une vraie révélation. Depuis, il a tourné en France (Une estonienne à Paris) et en Russie (Ya ne vernus) mais entre ces deux films, il a réalisé Kertu en 2013, aujourd'hui sur les écrans français. Le lieu est important, c'est l'île de Saaremaa, la plus grande d'Estonie mais cependant de taille réduite, au ...
Lire plus
Kertu a été tourné sur l'île estonienne de Saaremaa, la plus grande du pays.
Un budget moindre
Seulement 500 000 euros de budget pour Kertu de Ilmar Raag contre 2.7 millions d'euros pour son précédent film Une Estonienne à Paris réalisé en 2012.
Nominations
Kertu a été nominé en 2013, au Festival du film Nuits noires de Tallinn, au Festival du Film International de Warsaw et en 2014, au Prix du Cinéma Européen.