Mon AlloCiné
    Miracle in Cell No. 7
    Miracle in Cell No. 7
    Date de sortie inconnue / 2h 07min / Drame, Comédie dramatique
    De Hwan-kyung Lee
    Par Hwan-kyung Lee
    Avec Ryu Seung-Ryong, Dal-Su Oh, Man-Sik Jeong
    Titre original 7-beon-bang-ui seon-mul
    Spectateurs
    4,1 46 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Yong Gu a l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il vit une vie tranquille avec sa fille qui l'aide dans son quotidien. Un jour, suite à sa présence sur les lieux d'un meurtre et sa condition mentale, il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Il se retrouve dans une cellule réunissant les plus gros durs de la prison qui, au début, désarçonnés par son comportement, finissent par le protéger. Ils trouvent même un moyen pour qu'il puisse revoir sa fille, Ye Seung. A l'âge adulte, elle fera tout pour faire innocenter son père.

    Acteurs et actrices

    Ryu Seung-Ryong
    Rôle : Lee Yong-Goo
    Dal-Su Oh
    Rôle : So Yang-Ho
    Man-Sik Jeong
    Rôle : Sin Bong-sik
    Shin-Hye Park
    Rôle : Ye-sung
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 174 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    3,0
    Publiée le 13 mars 2014
    Très gros succès au box office ce "Miracle in celle No.7" ne m'aura pas plus conquit que cela et pour une raison simple, le film appuie trop le coté larmoyant . Trop de larmoyant tue un film et ici de bout en bout on semble vouloir tirer les larmes du spectateurs, c'est triste certes mais pas de quoi chialer et ceci sur un peu plus de deux heures ça semble long . Mais bien loin de moi de vouloir descendre ce film car il est très agréable, ...
    Lire plus
    Nisrine A
    Nisrine A

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 98 critiques

    4,5
    Publiée le 27 avril 2020
    J'ai enfin regardé le dernier gros succès de Netflix, le film turc 7. Koğuştaki Mucize ! En découvrant qu'il s'agissait d'un remake d'un film sud-coréen sorti en 2013, je n'ai pas résisté à l'envie de voir la version originale avant d'en faire la critique (je ne me fais pas prier quand il s'agit de cinéma sud-coréen). Du coup, je pense que ce qui fait le succès de cette histoire quelque soit finalement la version, c'est son ...
    Lire plus
    tisma
    tisma

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 319 critiques

    4,0
    Publiée le 16 avril 2020
    Le film est plus beau que le remake. En effet, les images sont plus crues et plus vraisemblable. La fin du film est aussi mieux traité et plus poétique !
    Margot C.
    Margot C.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un très bon film à la fois drôle et émouvant qui touche énormément. C'est très bien filmé, ce n'est pas long, les personnages sont très attachants et c'est ce qui fait le charme du film.De plus l'histoire est vraiment belle. C'est quelque chose de réel, qui pourrait arriver aujourd'hui ou demain et qui est sûrement déjà arrivée. Les films coréens sont pour moi définitivement les meilleurs...
    7 Critiques Spectateurs

    Photo

    Dernières news

    Infos techniques

    Nationalité sud-coréen
    Distributeur -
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2013.

    Commentaires

    • Nisrine A
      J'ai enfin regardé le dernier gros succès de Netflix, le film turc 7. Koğuştaki Mucize ! En découvrant qu'il s'agissait d'un remake d'un film sud-coréen sorti en 2013, je n'ai pas résisté à l'envie de voir la version originale avant d'en faire la critique (je ne me fais pas prier quand il s'agit de cinéma sud-coréen). Du coup, je pense que ce qui fait le succès de cette histoire quelque soit finalement la version, c'est son essence elle-même qui questionne entre autre la parentalité, la différence, la justice etc... C'est aussi une histoire qui décrit très bien comment fonctionne la synergie des groupes (via le développement des liens amicaux entre les prisonniers) et j'adore personnellement ce genre de sujet.Mais ce qui fait la différence, c'est justement le traitement de l'histoire au-delà de son essence. Et là, nous avons une version turque généreuse en pathos avec une surcharge de scènes ralenties, de musique qui nous tire les larmes malgré nous et tout cela finit par casser le rythme et appauvrir la consistance et la matière du film en soi. Nous avons en face une version sud-coréenne beaucoup plus sobre, limite plus légère dans le traitement mélodramatique (avec beaucoup de scènes comiques) mais paradoxalement plus efficace côté émotions car plus justes. Elle est aussi beaucoup plus riche au niveau des péripéties au sein de la prison avec la petite fille, l'implication des amis prisonniers etc... (sans vous dévoiler les détails) !Pour résumer, le miracle de la cellule 7 est une histoire belle, originale et marquante. La version sud coréenne c'est du vrai cinéma, la version turque c'est de l'entertainment édulcoré et violonisé. Je suis partisane du premier genre sans forcément dénigrer le deuxième. Chacun fera son choix et s'y trouvera :)
    • fromfromi
      jolie surprise qu'est ce film sud coreen, on pardonne tres facilement les incoherences du scenario grace au jeu et a la complicite evidente entre les deux acteurs principaux. On rit,on pleurt, et on s'enerve.... a voir!
    Voir les commentaires
    Back to Top