Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse. John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Maggie" (Greta Gerwig) est une "natural mother" - elle le sent, elle le sait. Mais incapable de bâtir une relation de couple tenant plus de 6 mois, la charmante trentenaire décide de recourir à l'IAD - elle a su convaincre un ancien copain de fac à cet égard, qui a un bon début de réussite entrepreneuriale dans le cornichon.... Mais une nouvelle "romance", avec le quadra "John" (Ethan Hawke), va contrarier son projet de maternité en ...
Lire plus
traversay1
2 737 abonnés
4 502 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 avril 2016
Filmer des intrigues amoureuses dans un New York toujours aussi photogénique expose fatalement au jeu des comparaisons avec le maître incontesté : Woody Allen. Maggie a un plan s'en distingue par une certaine originalité de ton, du moins dans ses préliminaires, mais retombe assez vite dans le schéma habituel des comédies américaines indépendantes et, par conséquent, cérébrales. Dans ce manège à trois, on ne vibre que rarement mais ...
Lire plus
François Martin-Chave
217 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2016
Woody Allen bis (repetita placent ?
Sympathique comédie portant sur les improbables tribulations/déboires d’un fantaisiste triangle amoureux, « Maggie a un plan » complait (à défaut de séduire) par la désarçonnante candeur de l’actrice principale, combinée au foutraque comportement de son amant/mari, associé et la névrose apitoyante de la cocu de service.
La mise en scène travaillée, avec un soin tout particulier apporté aux ...
Lire plus
Anne M.
58 abonnés
626 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2016
Ce film est dans la lignée de Woody Allen, comme peuvent l’être certains films de Noah Baumbach, de Julie Delpy ou peut-être « Casse-tête chinois » de Cédric Klapisch. Dans le sens où il se déroule à New York dans un milieu intellectuel et où il est bavard, mais pour notre plus grand plaisir.
La comparaison s’arrête là, parce qu’il sait trouver son chemin propre, grâce notamment à la présence de Greta Gerwig, candide ou ...
Lire plus
L'équipe de Maggie a un plan était en majorité composée de femmes, aussi bien à la production qu'au montage, à la décoration ou aux costumes. Une expérience qui a particulièrement plu à Julianne Moore.
Tournée des festivals
Maggie a un plan a été présenté parmi les festivals les plus importants de ces derniers mois, entre le TIFF, Sundance et la Berlinale.
Retrouvailles
Rebecca Miller dirige à nouveau Julianne Moore six ans après son précédent film, Les Vies privées de Pippa Lee (2009).