Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis l'attaque de Pearl Harbor, la guerre fait rage dans le Pacifique entre l'armée japonaise et les troupes américaines. Face à l'avancée inexorable des forces alliées, le jeune pilote Kyuzo Miyabe est contraint de rejoindre les unités d'attaque spéciales: les Kamikazes. Leur mission: détruire la flotte ennemie, quel qu'en soit le prix. A bord de leurs redoutables Zéros, l'heure est venue de livrer l'ultime assaut...
Ce film n'est pas un Chef-d'oeuvre mais il s'en approche clairement ( en grande partie cause de certaines scénes qui ne font pas naturelles du tout comme celle spoiler: du diner " entre amis "
qu'a cité " Marsars " mais on oublie tout ceci très vite ) .
Car tout le reste du film malgré sa longueur ( quasiment 2h30 ) réussit parfaitement ses objectifs :
- divertir et émouvoir .
- retransmettre une vision du Japon et des japonais ...
Lire plus
cocolapinfr
Suivre son activité
42 abonnés
Lire ses 634 critiques
4,0
Publiée le 1 septembre 2015
"The Eternal zero" (titre original faisant référence au chasseur/bombardier japonais) est loin d'etre une simple reproduction de batailles du pacifique. Il s'agit de jeunes adultes menant l'enquete sur leur grand-père biologique décrit comme "lâche" durant la guerre. Le film réussit à tenir en haleine et parvient meme a etre touchant, et ce malgré un sujet sensible (kamikazes forcés/volontaires, l'adjudant tenant des propos inimaginables ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2016
« Kamikaze – Le dernier assaut » est un très bon film de guerre, les scènes de combat sont bien orchestrées, sans être prédominantes. L’intrigue est passionnante sur une forme de quête identitaire. Le basculement entre souvenirs et réalité est fluide. Les acteurs offrent des prestations honorables. Un film où l’on ne s’ennuie pas malgré les 2h20. À voir !
Noémie Laurent
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 141 critiques
2,5
Publiée le 18 septembre 2015
La mauvaise qualité de jeu, la musique insistante et les mises en scènes artificielles (scène du restaurant ou de la révélation du petit-fils) gâchent une histoire émouvante, un devoir de mémoire intéressant et une reconstitution historique crédible !