Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque l'ancien détective Akikazu part à la recherche de Kanako, sa fille disparue, il ne tarde pas à découvrir que celle-ci lui a dissimulé de nombreux secrets.
"Kawaki" est l'anti "Taken". Il raconte pourtant une histoire similaire sur le papier avec un flic ou plutôt ancien flic qui se lance à la recherche de sa fille, mais le film n'a vraiment rien en commun avec celui de Pierre Morel. Ici, il n'y a pas de super flic qui défonce tout le monde juste un loser de père qui va s'en prendre plein la tête et qui va savoir pourquoi va faire des pieds et des mains pour retrouver sa fille qu'il n'a pas vue ...
Lire plus
Kawaki est l'adaptation du livre Hateshinaki Kawaki, écrit par Akio Fukamach et publié en 2005. Tetsuya Nakashima proposa d'abord l'adaptation à Toho, l'un des plus importants distributeurs du pays, qui refusa devant la violence du projet. GAGA vint à la rescousse du cinéaste qui prit le temps de recomposer un roman divisé entre les séquences du passé et du présent.
Perdre l'innocence en quittant les titans
Tetsuya Nakashima devait à l'origine s'occuper de L'Attaque des Titans, superproduction japonaise adaptée d'un célèbre manga. Suite à des différends créatifs, le réalisateur a quitté le projet pour s'occuper de Kawaki, laissant Shinji Higuchi aux manettes.
Un film sous influences
Tetsuya Nakashima cite comme source d'inspiration Toei, société cinématographique qui produisit dans les années 50 de nombreux films d'action colorés et vifs. En se faisant rencontrer cette école et celle du cinéma japonais contemporain (plus propice à des questions sociales), le cinéaste choisit consciemment de s'éloigner de son précédemment film, Confessions, sorti en 2010.