Le Faussaire
poster du film Bande-annonce Le Faussaire
18 mars 2015 en salle | 1h 29min | Documentaire
De Sam Cullman, Jennifer Grausman, Mark Becker
Titre original Art and Craft
Presse
3,7 3 critiques
Spectateurs
3,8 26 notes, 5 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

6 identités, 30 ans d'activités, 46 musées dupés. Mark Landis est l'un des plus grands faussaires des temps modernes. Donateur d'une centaine d’œuvres copiées, le cas Landis a bouleversé le monde de l'Art aux États-Unis. Incompris, haï, poursuivi, l'imitateur de génie continue aujourd'hui d'intriguer par ses méthodes, ses motivations et sa personnalité déroutante. Comment a-t-il pu imiter autant d'artistes, de Walt Disney à Picasso ? Payera-t-il pour ses activités ? Qui se cache derrière Le Faussaire ?

Bande-annonce

image de Le Faussaire Bande-annonce VOST 1:59
Le Faussaire Bande-annonce VOST
7 445 vues
image de Le Faussaire Bande-annonce VO 1:44

Critique Presse

  • Première
  • Télérama
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2015
Un peu forcé d'aller regarder un docu sur l'art par ma copine, j'ai été bluffé ! Mark Landis est un personnage vraiment incroyable. Drôle, intelligent, imprévisible, il est hallucinant du culot !

Le film est super rythmé, pas le temps de s'ennuyer. Je le conseille sans hésitation, je vois pas trop comment quelqu'un pourrait ne pas être fasciné par cet homme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2015
Incroyable histoire et personnage. C'est un film et une histoire U-NIQUE. Cela m'a troublé car cela soulève des questions inédites sur la légitimité de l'appropriation en art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2015
C'etait fluide et fascinent Mark Landis est bouleversant . On ressent la passion de l'art entre les personnages, j'ai trouve le point de vue narratif bien construit avec des plan de prise de vue justifies le point de vue des réalisateur. J'ai découvrit cet incroyable personne Mark Landis et sa voyage sur l'art.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2015
Mutant génial, ce Mark Landis passionne du début à la fin du film, autant par son génie que pas sa simplicité et sa douceur! Un film passionnant dans lequel on pourrait voir une interrogation sur la véritable valeur de l’art

Photos

Secrets de tournage

Histoire vraie

Le Faussaire suit quelques jours de la vie de Mark Landis, célèbre peintre faussaire qui réalisa des faux tableaux durant toute sa vie, dont il fit parfois don à des musées américains.

Un air de déjà vu

L’histoire de Mark Landis, relatée dans le documentaire Le Faussaire, n’est pas sans rappeler celle de Frank Abagnale Jr., célèbre faussaire qui sévit dans les années 1950 et 1960 et dont l’histoire a été adaptée au cinéma dans Arrête-moi si tu peux. Dans les deux cas, les faussaires furent poursuivis par des policiers obsédés par leur mission.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur VisioSfeir
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Box Office France 1 098 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 141850

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...