Mon compte
    Mirage d'Amour avec fanfare
    Bande-annonce Mirage d'Amour avec fanfare
    23 mars 2016 en salle | 1h 37min | Drame, Historique
    De Hubert Toint
    |
    Par Bernard Giraudeau
    Avec Marie Gillain, Jean-François Stévenin, Eduardo Paxeco
    Presse
    1,3 3 critiques
    Spectateurs
    2,4 9 notes, 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Années 1920, dans le désert d’Acatama au nord du Chili se trouve Pampa-Terminal, une petite ville minière dans laquelle vivent des ouvriers de la mine, des cadres et quelques familles. Il y a une pharmacie, un théâtre ouvrier, une boulangerie, une boucherie. Il y a aussi des bordels dans la rue.

    Dans le cinéma de la ville, Hirondelle Rivery del Rosario accompagne des films muets au piano. Elle vit chez son père, Alexandre Rivery, un barbier anarchiste qui organise des réunions syndicales dans son salon de coiffure.

    Il faudra compter avec les élucubrations anarchistes d’Alexandre Rivery, les fantaisies amoureuses de Yémo, l’acrobate, les chaudes soirées au bordel de Cocoliche, la minutieuse constitution d’une fanfare et la répression violente d’un pouvoir dictatorial…

    Hirondelle, responsable de la fanfare d’accueil pour l’arrivée du Président chilien, va faire la connaissance de Bello Sandalio. Cette rencontre improbable débouchera-t-elle sur l’amour, celui qui rend heureux à jamais ?

    Bande-annonce

    Mirage d'Amour avec fanfare Bande-annonce VF 1:13
    Mirage d'Amour avec fanfare Bande-annonce VF
    6 992 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Marie Gillain
    Rôle : Hirondelle Rivery del Rosario
    Jean-François Stévenin
    Rôle : Alexandre Achille Rivery
    Eduardo Paxeco
    Rôle : Bello Sandalio
    Catalina Saavedra
    Rôle : Edelmira

    Critique Presse

    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    ocelot
    ocelot

    19 abonnés 927 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 février 2016
    Un bon film ambiance Western mais malheureusement ça ne suffit pas: quelques longueurs, quelques incohérences qui gâchent un peu le plaisir. Dommage.
    mem94mem
    mem94mem

    94 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mars 2016
    Les images sont belles, les acteurs font leur job, les reconstitutions d'époque sont bien faites, mais la mayonnaise ne prend pas. La faute à un scénario hésitant, on a l'impression que le film n'a jamais commencé et à des dialogues assez mièvres. Je ne suis pas rentré dans ce film mélodramatique. Je doute de la motivation d'Hubert Toint à faire ce film.

    Photos

    Secrets de tournage

    Un projet de Bernard Giraudeau

    Adapté d’un roman de Hernán Riviera Letelier, Mirage d’amour avec fanfare, le scénario du film a été écrit par Bernard Giraudeau, qui souhaitait le réaliser avant de tomber malade et de devoir se retirer du projet. "À l’origine, il s’agit d’une histoire d’amitié entre Bernard Giraudeau et Osvaldo Torres, un Chilien exilé en France. Lors de la Fête de l’Humanité, Osvaldo qui est un chanteur engagé et ancien résistant à la dictature de Pinochet, es Lire plus

    Hommages

    Bernard Giraudeau, scénariste et réalisateur, et Bernard Rapp, producteur, sont tous deux décédés avant la fin du projet, qu'ils ont légué à Hubert Toint. Le film est également le dernier projet du chef opérateur Carlo Varini, connu notamment pour la photographie du Grand Bleu de Luc Besson ; Hubert Toint l'avait rencontré à l'occasion de HH, Hitler à Hollywood, qu'il avait produit.

    Réalisateur et producteur

    Si Hubert Toint est un producteur de longue date et a réalisé de nombreux courts-métrages, Mirage d'amour est son premier long-métrage. La double-casquette de réalisateur et producteur sur le film était d'ailleurs une source d'inquiétude pour lui : "J’ai manqué d’interlocuteurs. Le rôle du producteur est fondamental. Il structure, tempère, pose des limites, fait réfléchir… Il y a toujours des contraintes et des solutions collectives à trouver. Ic Lire plus

    Infos techniques

    Nationalités Belgique, France, Suisse
    Distributeur KapFilms
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 60 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 120482

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2015, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2015.

    Commentaires

    Back to Top