Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout. Un autre regard, à la fois proche, sensible et cinématographique, sur cette réalité.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Nathalie Loubeyre est à l'origine scripte et a débuté en tant qu'assistante du réalisateur chilien Raoul Ruiz. Elle est l'auteur de nombreux documentaires diffusés à la télévision.
Sujet connu
Nathalie Loubeyre avait déjà évoqué la question des flux mimgratoires et des migrants dans deux précédents documentaires, No Comment (2009) et À Contre Courant (2013).
Film citoyen
La Mécanique des flux a été projeté à l'occasion de la 14ème édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris.