Mon compte
    Les bums de plage
    Bande-annonce Les bums de plage
    25 janvier 2018 en VOD | 1h 38min | Drame
    De Eliza Hittman
    |
    Par Eliza Hittman
    Avec Harris Dickinson, Madeline Weinstein, Kate Hodge
    Titre original Beach Rats
    Spectateurs
    2,9 352 notes, 25 critiques
    Voir sur Universciné VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Frankie un adolescent paumé passe un été misérable entre son père malade et sa mère qui insiste pour que celui-ci se trouve une petite amie. Le jeune homme tente d'échapper à son quotidien en traînant avec ses amis, une bande de délinquants et en flirtant sur le net avec des hommes plus âgés. 

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    UniversCiné
    UniversCiné
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Les bums de plage Teaser VO 1:05
    Les bums de plage Bande-annonce VO 1:58
    Les bums de plage Bande-annonce VO
    37 985 vues

    Dernières news

    Never Rarely Sometimes Always : un drame coup de poing sur l'avortement
    News - Interviews
    Avec "Never Rarely Sometimes Always", au cinéma dès ce 19 août 2020, Eliza Hittman réalise un film poignant et nécessaire…
    mercredi 19 août 2020

    Acteurs et actrices

    Harris Dickinson
    Rôle : Frankie
    Madeline Weinstein
    Rôle : Simone
    Kate Hodge
    Rôle : Donna
    Neal Huff
    Rôle : Joe

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Math719
    Math719

    149 abonnés 631 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2020
    Un film sensuel et tourmenté, difficile par moment. L'acteur principal est vraiment bon, quelques longueurs des fois, mais ça rajoute un côté esthétique..
    mattdvl
    mattdvl

    26 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2018
    Très bonne surprise. Tout est juste, le propos, les acteurs, le scénario. Et la mise en scène est tres réussie. A voir!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    73 abonnés 1 737 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 octobre 2020
    Ce film tendre et délicat nous embarque dans le quotidien de Frankie, un ado de Brooklyn dont les désirs sexuels ne s’accordent guère avec les attentes sociales de son environnement. Avec sa bande de potes, des petits délinquants, il passe ses journées à traînasser à proximité de Coney Island en fumant de l’herbe, tout en commettant des petits larcins et en draguant des filles. Mais le soir venu, à l’abri des regards, son dévolu ...
    Lire plus
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    219 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juin 2018
    Un seul mot me vient C3C3A0A0 l2727esprit C3C3A0A0 la fin de ce Beach Rats 3A3A dommage 21212121 Dommage car ce film avait un C3C3A9A9norme potentiel mais son rythme trop lent et le manque de sentiments du personnage principal le rendent juste passable alors qu2727il avait un plus grand potentiel que C3C3A7A7a 21212121 La premiC3C3A8A8re heure est vraiment trC3C3A8A8s plaisante 2828quoique trC3C3A8A8s lente2929 car on suit les doutes d2727un ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Netflix France
    Récompenses 1 prix et 1 nomination
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD 15/03/2018
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 25/01/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • The CrazyBoy (BIS)
      LesBumsDeLaPlage - 0,5/5 👎.Un cas social gay qui se cherche, et se drogue par la même occasion. Sans intérêt.
    • Hakim1976
      Anecdotique et du déjà-vu sans être mauvais ...
    • I'm A Rocket Man
      Un seul mot me vient à l'esprit à la fin de ce Beach Rats : dommage !! Dommage car ce film avait un énorme potentiel mais son rythme trop lent et le manque de sentiments du personnage principal le rendent juste passable alors qu'il avait un plus grand potentiel que ça !! La première heure est vraiment très plaisante (quoique très lente) car on suit les doutes d'un jeune homosexuel qui n'assume pas sa sexualité et se contente de rencontrer des hommes matures la nuit pour assouvir ses fantasmes mais alors la dernière demi heure ternit sacrément le tableau ! Il ne se passe plus rien , on ne comprend plus la psychologie de Frankie et on s'ennuie !! Du coup on en ressort mitigé car le début est réaliste et prenant mais la fin trop fade pour qu'on en garde un souvenir impérissable ! Vraiment ballot !
    • elriad
      A la difficulté du jeune héros à trouver son identité sexuelle ou plus exactement la nier pour ne pas l'assumer devant sa mère et ses amis, des petites frappes peu évoluées, le héros y ajoute la lâcheté en piégeant un autre garçon. Un film assez austère mais pas déplaisant avec une caméra très proche du jeune protagoniste, de ses doutes, ses peurs, son dégoût de lui-même, mais dont la grande faiblesse reste la linéarité dramaturgique et la fin au gout d'inachevé. Le film aurait pu aller plus loin, même si le parti-pris était de ne pas juger. Pas abouti, dommage.
    • gentilbordelais
      une trame banale, parfois répétitive qui prend trop son temps et n'offre aucune intensité. les errances de cet ado sont bien retranscrites mais auraient pu être davantage exprimées sur l'aspect psychologique. un drame trop sur la longueur qui aurait gagné à être plus concis et qui manque de consistance.
    • AbsoluteRH
      Bof. Un film qui ne va nulle part, qui se contente d'esquisser ses sujets en surface sans trop savoir où aller. Aucun enjeu, aucune profondeur... Ça se regarde mais c'est très franchement dispensable.
    • Veganforanimalrights
      Une atmosphère originale, digne des tableaux de Paul Cadmus. Toutes proportions gardées, on se croirait presque revenu dans le Coney Island des années 1930, avec son foisonnement humain, passionnel et homoérotique. On est cependant loin des réussites d'un Gus Van Sant ou Larry Clark. L'ensemble manque de tendresse. Sans doute est-ce dû, entre autres, à la froideur de l'acteur principal et au manque de complexité narrative.
    • Marc R.
      Ayant de grandes attentes pour ce film, au vu du pitch et des acteurs, notamment le principal, force est de constater que le résultat final est décevant. La faute à trop de temps consacré à répéter à l'envie les mêmes éléments triviaux : jeunes en train de fumer des cigarettes ou autres substances, jeunes en train de marcher dans la rue, etc.Même si ces éléments sont utiles à la compréhension et au portrait des personnages, est-ce vraiment essentiel et surtout, est-il nécessaire de s'appesantir autant ? Non, et le spectateur s'ennuie et s'exaspère trop souvent.En se concentrant autant à nous montrer l'ennui de ces jeunes et leur consommation de drogues et autres, cela se fait au détriment de la raison principale (pour ne pas dire unique) pour laquelle ce film va être vu (film gay).Les ressorts et la thématique sont trop peu développés.Principal manque (selon moi), le film aurait pu et du explorer i) la manière dont les trois amis hétéros du jeune découvrent son homosexualité (coming out en groupe, ami par ami, par tiers personnes, découverte par hasard etc.) et ii) leur réaction (individuelle, dans la dynamique de groupe...). Cela aurait été d'autant plus intéressant que ses amis ne semblent pas si homophobes : ils sont à la fin du film en contact avec un gay mais ne l'insultent ou ne l'agressent pas pour cela. Un des amis a en outre un regard qui pourrait laisser penser qu'il a aussi quelques attirances. Mais cela n'est jamais développé. A la place, multiples focus et zoom sur des mauvaises herbes et des cigarettes dans un cendrier, qui il est vrai, est infiniment plus facile à concevoir et filmer.L'acteur principal a beaucoup de charme -ce qui saute aux yeux quand il sourit vers la fin- mais là encore, il passe l'essentiel de son temps à être triste.La photographie n'est pas des plus plaisantes, avec des couleurs un peu délavées et des grains à l'image. Les mouvements de caméra et cadrages sont très basiques et n'apportent rien aux personnages, à la tension dramatique ou autre.Très dommage au vu du grand potentiel des acteurs et du pitch...
    • Henri Mesquida
      Frankie, un adolescent sans but qui vit aux abords de Brooklyn, passe un été épouvantable. Entre son père mourant et sa mère qui veut qu’il se trouve une petite amie, il tente d’échapper à la désolation de la vie de famille en sévissant avec ses délinquants d’amis et en flirtant avec des hommes plus âgés sur internet. Lorsque ses conversations et ses sessions de webcaméra en ligne s’intensifient, il s’acoquine finalement avec des types d’une plage de drague des environs tout en entamant une prudente relation avec une jeune femme. Alors que Frankie lutte pour concilier ses désirs antagonistes, ses décisions vont le faire dégringoler vers des conséquences dramatiques. Un film lent et plutôt pas drôle mais qui présente un personnage gayanti-héros parfait, intéressant. Un film honnête avec un sujet dur et sombre !Ce regard sans concession sur l'adolescence a valu à Hittman le prix de la Mise en Scène lors du dernier Festival de Sundance. Dans un Brooklyn à mi-chemin entre celui de Larry Clark et d'Andrea Arnold, Frankie, 19 ans, traîne près des plages brumeuses, entre drogue, chagrin et ennui. Il passe le plus clair de son temps à rendre visite à son père mourant et rôde sur la promenade de Coney Island avec sa bande de potes camés. Quand une fille l'aborde, il répond avec l'indifférence qui le caractérise. Ses seuls moments de vulnérabilité se manifestent tard le soir, lorsqu'il drague des hommes plus âgés sur des sites de rencontre et leur confie qu'il ne sait pas ce qu'il cherche.
    • Mabuhay
      Trop envie de le voir
    • Cuderoy
      En espérant une sortie française.
    Back to Top