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Synopsis
C'est l'été. Dayveon a 13 ans, et un grand frère mort trop tôt. Dans la chaleur étouffante de sa petite ville de l'Arkansas, sur son vélo, il traine sa mélancolie. Lorsqu'il intègre le gang local, les Blood, c'est à la fois la violence de ce monde et de nouveaux liens d'amitié qui font irruption dans sa vie...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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229 abonnés
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4,5
Publiée le 27 septembre 2017
(...) Dayveon est ainsi un jeune Noir désemparé comme tant d’autres, pris dans une détermination infernale. Le film n’est pas plombant pour autant, Bryan et Kim essayant de conjurer le sort. Même s’ils n’ont pas vraiment les mots, ils ont la présence et l’émotion. Comme une abeille en essaim, Dayveon s’agrippe au gang pour retrouver son frère, prêt à sortir son dard mais risquant d’y laisser la vie, comme l’abeille qui le ...
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Thomas P
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23 abonnés
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3,0
Publiée le 11 septembre 2017
Le gang des champs qui se prend pour celui des villes offre un film au contexte et au format intéressants mais le film reste finalement assez décevant dans son contenu.
Le réalisateur semble avoir mis la barre assez haute et ne parvient pas à atteindre son but et à marquer l'originalité de ce contexte rural original qui offre les mêmes problématiques de la ville : isolement et ennui d'une jeunesse exclue ou qui s’exclue d'elle-même. ...
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Alice025
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1 272 abonnés
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2,0
Publiée le 8 septembre 2017
Dans les films indépendants, on trouve souvent le même genre d'histoire, celle d'une quête d'identité et l'influence des gangs. Encore donc un scénario assez conventionnel, sorte de déjà-vu sur un jeune qui va intégrer un gang suite à la mort de son grand frère. C'est court mais on s'ennuie et on reste neutre face au film. Je l'oublierais sûrement vite.
cinephile-critique.over-blog.com
Sblurch J.
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2 abonnés
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5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Coup de coeur.
Un film avec beaucoup de personnalité (à l'image de son perso principal), sur l'acceptation du deuil et sur ce moment de l'adolescence où on peut basculer d'un côté ou de l'autre.
On sent qu'il y a quelqu'un de très intelligent derrière la caméra (il ouvre et finit son film parfaitement, notamment), qui avec pas grand chose, a réussi à construire un petit film touchant, cohérent, et atypique. Sa caméra très libre ...
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Stupid Things est le premier long-métrage d’Amman Abbasi qui l’a écrit, réalisé, monté, produit et en a composé la musique. A un peu plus de 20 ans, Abbasi était déjà un musicien reconnu, avait ouvert un restaurant, et mis un bon pied dans l’industrie du cinéma en travaillant avec David Gordon Green, James Schamus et Lisa Muskat. En 2016, Filmmaker Magazine l’avait classé parmi les 25 nouveaux visages du cinéma indépendant.
A l'origine...
A l'âge de neuf ans, Amman Abbasi a déménagé à Little Rock, la capitale de Arkansas, peu de temps après la sortie en 1994 du controversé documentaire de HBO, "Gang War : Bangin' in Little Rock" qui dressait un portrait particulièrement inquiétant de la ville. Quelques années plus tard, au lycée, le futur metteur en scène a rencontré les frères Brent et Craig Renaud, tous deux réalisateurs de documentaires primés et a travaillé avec eux
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Se documenter au maximum
La priorité première de Amman Abbasi était de faire un film de fiction qui soit réaliste. Il a ainsi choisi de concevoir Stupid Things comme un documentaire et a mené des recherches pour comprendre le point de vue de ses sujets. Pour ce, le cinéaste s’est adressé à Steve Nawojczyk, un activiste local favorable à la réforme de la justice des mineurs qui l'a aidé à obtenir le droit d’entrer dans un centre de redressement pour jeunes en difficu
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