Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Un informaticien d'une banque décide de detourner les fonds de l'entreprise pour financer un film pour celle qu'il aime et qui rêve de devenir comedienne. L'affaire est devoilée mais la banque n'a pas d'autre choix que de finir le film. Ce qui les mènera, à leur grande surprise, à Hollywood.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un modèle d'humour, des situations hilarantes servies par un ensemble d'acteurs impeccables - Un coup de maître de GP Bertin - Je l'ai enregistré presque par hasard à la télé et depuis je le regarde de temps en temps - Malheureusement impossible à trouver en DVD - Un film à découvrir absolument, un Féodor Atkine merveilleux, entourés d'acteurs de même niveau.
JOGANVILLE
Suivre son activité
Lire ses 9 critiques
5,0
Publiée le 26 novembre 2014
Que peut faire le comité de direction d’une petite banque d’affaires quand il découvre qu’un de ses employés, auquel on n’avait rien demandé, a englouti tous ses fonds propres dans la réalisation d’un film pour y faire tourner sa petite amie ? Il explore en détail une solution possible mais saugrenue, puis, en désespoir de cause, il tente une sortie par le haut qui l’aspirera vers des sommets inespérés. Cet établissement de ...
Lire plus
mariexaviere
Suivre son activité
Lire sa critique
4,5
Publiée le 2 octobre 2013
J ai rarement vu un film français avec cet humour. J ai adoré mais depuis sa sortie impossible de ce la procurer en DVD. Dommage , qu il soit sorti de manière trop intimiste et que peu de personne en ait entendu parler. Petite perle a voir...
frederic-de-strasbourg
Suivre son activité
Lire sa critique
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai lu les critiques aprés avoir vu le film par hasard à la télé. C'est un bon film, qui change des comédies françaises à la weber ou autres. Pour un premier long métrage chapeau à GP Bertin. Il ballade cette équipe de banquiers avec certes des stéréotypes mais c'est très drôle néanmoins. Mis à part la scéne du début ou les banquiers découvrent la supercherie et veulent modifier le scénario des Trois soeurs, beaucoup de ...
Lire plus
Second rôle apprécié de Bertrand Tavernier (L.627 en 1992, La fille de d'Artagnan en 1994, L'appât en 1995, Le Capitaine Conan en 1996), Mathieu Kassovitz (La haine en 1995, Assassin(s) en 1997) et Jacques Audiard (Un héros très discret en 1996), François Levantal est apparu dans Dobermann (Jan Kounen, 1997) et Le bossu (Philippe de Broca, id.).
Claire Keim (Laetitia)
Remarquée dans J'irai au paradis car l'enfer est ici (Xavier Durringer, 1997) et Barracuda (Philippe Haïm, id.), Claire Keim a été l'héroïne de L'incruste (Emilie Deleuze, 1994), de La belle verte (Coline Serreau, 1996) et de Oui (Alexandre Jardin, 1996).
Guy-Philippe Bertin, réalisateur
De formation théâtrale, ce comédien a débuté sa carrière de réalisateur par un court métrage, Les trois sœurs, qui a obtenu le Prix du Public au festival de Clermont-Ferrand en 1999.
Guy-Philippe Bertin signe avec Le sens des affaires son premier long métrage. Il en a par ailleurs écrit le scénario.