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Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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170 abonnés
Lire ses 1 463 critiques
1,0
Publiée le 14 octobre 2019
Ce film d'horreur argentin est complétement déjanté, dans le mauvais sens du terme. Passé l'effet de surprise de voir ces pauvres personnes se faire décapiter, le réalisateur nous inflige des scènes tellement grotesques que l'on pourrait en rire. On est complétement perdu dans cette histoire qui se veut philosophique mais qui vire au grand n'importe quoi. Désolant!
Scénario Catastrophe
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24 abonnés
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1,5
Publiée le 18 mai 2019
Regarder ce film était cauchemardesque. J'ai trouvé qu'il y avait une complaisance bien trop forte à montrer les corps décharnés et les têtes décapitées. Il y a sûrement de morte que de vivant dans ce film. J'ai trouvé l'esthétique de ce film absolument dégoutante : les corps (même vivants) sont imbibés de terre, de sang, de liquide visqueux. Les couleurs sont aussi très ternes, d'une chaleur opaque. Je ne trouve pas que les ...
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AZZZO
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156 abonnés
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3,0
Publiée le 15 mai 2019
Un ovni ! On se pose beaucoup de question en regardant ce film : Où est le monstre ? Sont-ils tous fous ? Pourquoi ai-je payé ma place ?... Le sexe, la mort, la peur, le verbe, c'est une oeuvre totalement freudienne. En plus de l'originalité, la photographie est superbe mais quel dommage que l'intrigue progresse si lentement. Inclassable. Recommandé aux étudiants en psycho et aux fous.
islander29
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532 abonnés
Lire ses 2 092 critiques
4,0
Publiée le 15 mai 2019
Quel film curieux, iconoclaste et baroque….UN phénomène culturel, quelque part…..On en sort en se demandant ce qu'il fallait comprendre, au film (il y a de la matière presque ésotérique) mais quand même un peu hypnotisé par des images d'horreur fantasmagoriques et parfois étranges…..Le tueur en série décapite ses victimes (des femmes) et cache leurs têtes dans des lieux sordides comme une soue de porcherie (je ne vous dis pas ...
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Selon le réalisateur, le cinéma doit se renouveler et cesser de vouloir raconter à tout prix des histoires : "En tant que spectateur mais aussi comme réalisateur, je veux être affecté par un film. Si un film est trop inscrit dans un schéma de production et de scénario conventionnel, il perd de la fraîcheur et de la force". C'est ainsi que Meurs, monstre, meurs se sert de l'horreur de façon détournée : "Il utilise le genre comme une excuse. Il ren
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Un fan d'horreur
Alejandro Fadel a toujours aimé les films d'horreur. Il a commencé à découvrir lors de ses études des classiques tels que Nosferatu, Le Cabinet du docteur Caligari, Freaks ou encore les films de James Whale et Jacques Tourneur. Plus tard, il s'est intéressé au giallo ainsi qu'aux films de genre américains, en particulier ceux de John Carpenter et de David Cronenberg.
La peur
Meurs, monstre, meurs est un film sur la peur de l'inconnu et sur l'angoisse que celui-ci fait naître : "Les formes de contrôle sur les citoyens et la surveillance policière ne cessent d’augmenter, comme nous en a averti Foucault à son époque. Elles trahissent un désir de tout contrôler, y compris la liberté, qui est aussi perçue comme une exhortation. [...] La peur transforme nos relations. Nous vivons, de plus en plus, dans une réalité parallèl
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