Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Glasgow, 1987. George, un jeune chauffeur de bus, n'est pas du genre à se laisser faire et se montre souvent insolent vis-à-vis de sa hiérarchie. Un jour, il voit monter dans son car une jeune femme, Carla, réfugiée nicaraguayenne. C'est le coup de foudre. Désireux de la revoir, il la sauve de justesse d'une tentative de suicide. A force d'insubordination, George finit par se faire renvoyer. Il décide alors de tout faire pour rendre le sourire à Carla. Ensemble, ils se rendent au Nicaragua. Soit un vrai sacrifice pour George, qui va mettre à mal leur histoire d'amour naissante. Le cinéma social chevillé au corps, Ken Loach se penche cette fois sur les Sandinistes du Nicaragua, en compagnie de Robert Carlyle, protagoniste du film «The Full Monty».
Suivre son activité
264 abonnés
Lire ses 912 critiques
4,0
Publiée le 7 septembre 2012
Dans ce film très politisé situé dans les années 80, Ken Loach oppose deux mondes aux antipodes : l'Écosse pluvieuse de George, chauffeur de bus issu d’un milieu modeste, et le Nicaragua ensoleillé de Carla, réfugiée en Écosse pour fuir la guerre civile qui y fait rage. Cet amour naissant fera découvrir à George les atrocités d’un conflit méconnu.
Louis Morel
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 850 critiques
3,5
Publiée le 28 mai 2012
Même si les deux parties s'équilibrent, la deuxième rame quelques fois spoiler: (sauf durant les très belle scènes de guerre) mais le tout reste touchant et délicat, du pur Ken Loach.
Vladimir.Potsch
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 389 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'univers des films de Ken Loach est peuplé de personnes qui, pour une raison ou pour une autre, sont dans une situation dramatique. Quant le cinéaste arrive à éviter toute dramatisation fortuite de son histoire et se borne à observer la réalité sociale, comme c'est le cas pour "Riff raff" ou "Raining stones", il est vraiment à l'aise et cela donnes des chefs d'oeuvre. Quand, comme dans Carla's song (1996), l'émotion naît au contraire ...
Lire plus
Rik13
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 648 critiques
3,5
Publiée le 27 février 2011
« Carla’s song » est un film à part dans la carrière de Ken Loach. Laissant de côté provisoirement ses chroniques sociales, le réalisateur s’intéresse ici à la guerre civile qui a frappé le Nicaragua au milieu des années 80. George, chauffeur de bus, rencontre par hasard et tombe amoureux d’une jeune réfugiée qui a fui son pays en guerre, le Nicaragua, y laissant son fiancé et sa famille. Après avoir repoussé ses avances ...
Lire plus
Oyanka Cabezas porte à elle seule ce drame de k. Loach sur la terreur des guerres civiles, des révolutions dans la torture et, ici mal présenté, les traumatismes psychologiques. Ce que montre le réalisateur est une longue litanie de 2h sur les douleurs dans la tête de notre sud Américaine mais en se focalisant presque uniquement sur R. Carlyle (plutôt bon mais un peu sur-joué), le thème du film perd fortement de sa teneur, de son message. Un film toujours d'actualité, qu'il soit de l'Europe de l'ouest ou d'Afrique. Oyanka Cabezas n'a fait qu'un film, c'est dommage car quelle interprétation ! 3.5/5 pour l'ensemble un peu décousu mais dénonciateur !!!