Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Fabien a toujours l’air égaré, et même un peu perché, quand il se réveille. Ephémère vedette d’une sitcom des années 90, il perd régulièrement la boule et la mémoire depuis la disparition de Corinne, sa partenaire à l’écran qu’il aimait tant. Plus rien de l’étonne, pas même sa rencontre avec Yoni, un jeune garçon plein de larmes, qui trimballe dans un sac la tête de son amant, beau comme un rêve, troublant comme un souvenir, comme un reproche… Pour Fabien, il est l’heure de remonter le temps.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 25 critiques
5,0
Publiée le 6 mars 2019
Un film complètement fou, iconoclaste et très drôle. Ca nous change des comédies formatées. Agathe Bonitzer est excellente, comme Thomas Scimeca qui nous fait croire et nous émeut avec son personnage d'huluberlu constamment "re-booté". L'image, le montage sont particulièrement soignés. Seule ombre au tableau : on aimerait tellement que la sitcom "Sois pas triste, Patrice" existe vraiment :)
Bertrand Barbaud
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 264 critiques
0,5
Publiée le 20 octobre 2019
Humour effroyable. Quatrième degré. Laideur et vulgarité à tous les étages. Les comédiens sont exécrables. Du temps perdu.
Rhumcoco
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 39 critiques
5,0
Publiée le 6 mars 2019
Vu ce soir en avant premiere! Super film, drole et completement barré ! Les acteurs sont supers, ca fait du bien de voir un film original, drole et etrange comme ca. Je recommande vivement!
fanadeep D.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 8 critiques
4,0
Publiée le 12 mars 2019
Un road movie sans vraiment de fil narratif mais l’image du cerveau du personnage principal qui a des pertes de mémoire récurrente. Qui donne à ce film très rythmé toujours surprenant. Meme liberté de ton que les premiers Guiraudie même fantaisie mais beaucoup plus drôle. Oui j’ai bcp ri et ça fait du bien. Allez-y !
Bêtes Blondes est construit en trois parties de manière non linéaire, par tableaux qui sont autant de rebondissements imprévisibles. Le point de départ du film vient d’une citation de l'écrivain, poète et peintre Henri Michaux, sur quelqu’un qui part chercher un baiser et revient avec une tête. Les réalisateurs Maxime Matray et Alexia Walther l'on trouvée très cinématographique et le projet s’est ensuite co
Lire plus
Une co-réalisation
Maxime Matray et Alexia Walther ont co-réalisé Bêtes blondes ensemble. Ils nous en disent plus par rapport à la question de la répartition des tâches : "C’est une manière de faire qu’on développe ensemble depuis plus de dix ans. On parle beaucoup entre nous. L’un de nous s’occupe de l’image, l’autre des acteurs. Disons que Maxime a plus le souci du détail, Alexia voit plus les choses dans leur ensemble, avec un sens du rythme
Lire plus
Un monde d’illusion
Bêtes blondes est entièrement constitué d'un monde d’illusion. Ce sont des miroirs qui ne reflètent pas la réalité mais qui reflètent des désirs, comme dans les contes de fées. Maxime Matray et Alexia Walther précisent : "Il y a effectivement plusieurs moments qui affirment la dimension du conte. Comme lorsque Fabien et Yoni se retrouvent dans la serre avec le crapaud. Yoni, totalement hermétique à la lecture "enchan
Lire plus