Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. Dans les coulisses Pierre Bergé orchestre une succession de célébrations vouées à transformer l’icône en mythe. Le film d’Olivier Meyrou capte ces derniers instants et tresse le portrait inédit d’un monde finissant.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très grand documentaire. Tourné en pellicule, c'est de la haute couture de cinéma direct, pour raconter la fin d'un monde, une sorte de maison hantée de fantômes , de souvenirs,... la relation Saint Laurent-Berger, les ouvrières, la création.
Yves G.
1 015 abonnés
2 988 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 décembre 2018
De 2000 à 2002 Olivier Meyrou a été autorisé par Pierre Bergé à filmer les coulisses de la maison Yves Saint-Laurent : les essayages avec Laetitia Casta, la remise d'un prix à new York, les préparations des grands défilés...
Il filme la fin d'un monde : celui d'une grande maison de couture dirigée par ses fondateurs - trente ans après la mort de Balenciaga et de Coco Chanel.
Il montre aussi deux hommes unis par une vie de travail : ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2018
Documentaire intéressant. Malheureusement gâché par une musique horrible qui m’a cassé les oreilles.
eyebyv
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 août 2019
Documentaire très intéressant sur le génie et les absences d'Yves! Montage parfait, bande son bien choisi et documents exclusifs !
Olivier Meyrou revient sur la genèse du projet Celebration : "J’ai rencontré l’univers Saint Laurent en réalisant Zelda un documentaire sur la directrice de la marque YSL aux Etats-Unis, Connie Uzzo une femme hors convention. C’est suite à une projection de ce film que nous avons tissé des liens avec Pierre Bergé et qu’est née cette idée de film sur l’intimité de la maison de couture. A posteriori, je me dis que Pierre Bergé a été très réactif à
Lire plus
je n'en peux plus de vos coquilles... même si j'adore votre site... vous avez marqué production de 2007.. j'aimerai bien rajeunir d'une décennie... mais non!