Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour célébrer les noces d’or d’Octave et Alix, famille et amis sont invités le temps d’un week-end dans leur grande demeure bourgeoise La Rolandière. Mais Alix, depuis peu résidente d’une maison spécialisée, est atteinte de la maladie d’Alzheimer et ne se souvient plus qu’elle est mariée depuis 50 ans à Octave. Elle amène avec elle au fief familial son amant Farhad, un bel Iranien de son âge atteint de la même maladie. Les deux septuagénaires roucoulent, amoureux comme au premier jour, sous le regard éberlué de Dora, la fille d’Octave et Alix, et celui de Iradj, le fils de Farhad. Octave, le mari délaissé, ne l’entend pas de cette oreille…
Une comédie très enlevée, des acteurs à fond les manettes. Taglioni au top, comme elle l'avait été dans "l'annonce" également sur Arte et également avec la magistrale Hélène Vincent. Au début on se demande où ça va aller mais laissez vous faire le seul risque étant de passer un bon moment.
ferdinand75
385 abonnés
3 460 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2019
Un joli téléfilm , très réussi. Une sorte de comédie loufoque , sur le thème de la famille avec tous les imbroglios nécessaires.Une grand mère un peu touchée par Aiezalmer mais qui tombe amoureux d'un Iranien , patient comme elle d'un hospice. Des espions israéliens, des chassés crois amoureux. On s'amuse beaucoup , souvent un rire jaune , mais avec beaucoup de tendresse . Taglioni est absolument délicieuse et charmante . ..Un ...
Lire plus
SociN
6 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 septembre 2019
Une gentille comédie pleine de rebondissements et hymne à la tolérance. Les acteurs et le scénario (bien que totalement invraisemblable) sont bien barrés. Un bon moment !
No Quarter
2 abonnés
217 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 décembre 2021
Etonnant, déroutant et au final très sympa. Hélène Vincent parfaite. Les acteurs iraniens excellents. La musique très très agréable. Une belle petite surprise.