Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Max, la trentaine, partage sa vie entre ses amis et sa mère Monique, avec laquelle il entretient une relation fusionnelle. Mais alors que Monique s’apprête à lui annoncer qu’elle va refaire sa vie avec Philippe, elle décède soudainement. Le jour de l’enterrement, elle apparaît à son fils, qui accueille à bras ouverts le retour de cette mère fantasmée. Commence alors un étonnant sursis. Mais lorsque Max entame une relation amoureuse avec Ohiana, une psychothérapeute pétillante et excentrique, Monique, possessive, va s’avérer très vite encombrante…
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 131 critiques
2,0
Publiée le 10 avril 2020
Que de bons acteurs et que d'efforts sur un scénario ponctué de lourdeurs dommageables. Un film qui laisse pas mal de regrets au spectateur.
Stéphane C.
Suivre son activité
182 abonnés
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 12 avril 2020
Superbe film : émouvant, drôle, profond et servi par un casting super. Je le recommande vivement. À voir seul ou en famille, un peut moment de bonheur et en cette période particulière cela fait bcp de bien !
Pierre
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 34 critiques
5,0
Publiée le 14 avril 2020
Très emouvant.
Alors que le synopsis laissait craindre une comédie loufoque, on se laisse doucement happer par des personnages très attachants et histoire dont la justesse psychologique est remarquable sur le thème du deuil et de la relation familiale.
On rit beaucoup, on est intrigué, on aime en même temps que les héros.
Les acteurs correspondent exactement à ceux qu'il fallait choisir, Felix Moati en doux rêveur, Noemie Lvovlsky ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 233 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
3,0
Publiée le 6 juin 2020
Sympathique comédie (légèrement dramatique) fantastique jouant régulièrement la carte de la loufoquerie, « Si tu vois ma mère » repose beaucoup (trop?) sur l'intrusion régulière d'une mère décédée dans la vie de son fils (oui, vous avez bien lu), à moins que ce ne soit ce dernier qui « souhaite » la voir apparaître aussi régulièrement. Bien que cela ait un peu tendance à tourner en rond, on se prend d'affection pour ces ...
Lire plus