Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020
Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 371 critiques
3,5
Publiée le 28 janvier 2021
Le cinéma de genre français est qualitatif ! Les frères Boukherma nous offre un film de loup-garou au milieu d'un petit village d'occitanie filmé de façon singulière. C'est typiquement le genre de film qui marque car il est : spécial ! Le scénario n'est pas impressionnant mais la forme est osée et ça marche.
Alice025
Suivre son activité
1 068 abonnés
Lire ses 1 150 critiques
3,5
Publiée le 7 septembre 2020
J'avais détesté le premier film de ces réalisateurs, j'ai été largement surprise par le second. Sorte de film horrifique français à petit budget, le résultat est plus que satisfaisant. Les dialogues sont très bons et assez drôles d'ailleurs, même si le film se tourne vers un jeune qui va se transformer petit à petit en loup-garou. Anthony Bajon qui incarne donc Teddy est vraiment à la hauteur. Mêlant les problèmes de l'adolescence ...
Lire plus
Ufuk K
Suivre son activité
295 abonnés
Lire ses 1 118 critiques
3,5
Publiée le 3 juillet 2021
" Teddy" récompensé cette année au festival de Gérardmer est une tragicomédie horrifique qui sort des sentiers battus. En effet le film commence comme une comédie pour adolescent puis le réalisateur décrypte comment la société peut amener un individu à se marginaliser puis dans une dernière partie l'histoire bascule dans l'horreur et le drame dans un film qui démontre le renouvellement du genre en France avec une belle performance Anthony Bajon.
Cinememories
Suivre son activité
202 abonnés
Lire ses 1 223 critiques
4,0
Publiée le 28 janvier 2021
Il y a de quoi nous pousser à (re)découvrir le premier essai des frères jumeaux, Ludovic et Zoran Boukherma, dans cette comptine qui a plus de mordant qu’il n’y parait. Pourtant, nous sommes toujours au pied d’un mur ou d’un fossé de désillusion, à vous de voir. « Willy 1er » prenait le parti de confronter l’indépendance d’un frère à une humanité dont il ignorait les subtilités, mais pour cette dernière anecdote de ...
Lire plus
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
De Cannes à Deauville
Teddy fait partie des dix films ayant obtenu le label "Cannes 2020" à être présentés au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2020.
Une affaire de famille
Teddy est réalisé par deux frères jumeaux, Ludovic et Zoran Boukherma. Ils ont signé, en 2016, Willy 1er, co-réalisé avec Marielle Gautier et Hugo P. Thomas. À l’adolescence, alors que Zoran s’était lancé dans l’écriture d’un long-métrage, son frère s’intéressait au montage et à la réalisation. Le choix de travailler ensemble s’est imposé naturellement à eux. Zoran confie : « C’est drôle d’ailleurs parce que pendant l’enfance,
Lire plus
C'est terminé j’arrête définitivement le cinéma français.
Last Action Zero
Grossier, déroutant, inégal, déséquilibré, anti spectaculaire et trop tempéré. Parfois volontairement drôle. Mais jamais comique. Semblant faussement presque amateur par moment. Et en même temps, paradoxalement, ça se révèle loin d'être soporifique, envoutant, maitrisé et carré. Bref, vraiment bien tenté. Une approche lente de l'angoisse. Mais souvent belle et toujours sensible. Malgré un casting naturaliste en décalage total avec le genre, manquant trop de naturel et semblant pour la plus part totalement inexpérimenté. Un film bourré d'idée et de niveau différent de lecture, sur une saveur rurale plutôt fraiche et originale, d'un vieux schémas romantique et gothique du mythe. Un traitement qui donne sans aucun doute possible, une grosse envie de surveiller de très prêt les deux auteurs. Ce n'est pas un film de faiseur venu faire ses heures, et obsédé par un montage épileptique et sur-découpé, pour cacher la misère artistique. On sent la passion engagé et contemplative pour l'humanité. Ainsi que l’envie authentique de faire en même temps dans le loup garou honnête et sincère, malgré des FX réduit au strict minimum de la misère budgétaire. Et ça, ça fait plaisir. C'est encore très vert. Mais déjà très talentueux. Et ça donne de l'espoir pour le cinoche à la française. Pourvu que ça fasse des émule, c'est tout ce que je demande. 2.5/5
Naewin
Pas très captivant…
castor23
Mon dieu quelle daube!
castor23
Mon dieu qu’elle daube
André Guerrini
Donc ce film est aussi bien noté que le loup garou de Londres ? D'accord il va falloir arrêter le délire au bout d'un moment .
PoubelleCosmique
On est gâtés en cinema de genre Français et c'est très agréable !Un peu timide dans les effets de gore (on est loin de Pascal Laugier ou d'Alexandre Aja), Teddy est plutôt dans la suggestion, mais il le fait très bien. Je n'ai jamais ressenti la frustration du hors champ propre aux films à petit budget.Les acteurs sont excellents, les dialogues savoureux et le climax est une merveille (beaucoup plus réussi, pour moi, que celui de La Nuée par exemple).J'espère que le cinema Français continuera à nous proposer des divertissements de la sorte.
yapi75
De tous les films de genre français qui sont sortis récemment, c'est certainement Teddy qui m'a le plus déçu. Dans le registre fantastique mâtiné de drame social, j'ai préféré de loin La Nuée pour son discours plus abouti que celui de Teddy qui reste anecdotique.
Christoblog
Un bon bol de sang frais : http://www.christoblog.net/...
🎬 RENGER 📼
Une bouffée d’air frais dans le paysage cinématographique qui peine à convaincre dans sa globalité.
webrunner
Oui, tu as mis la main dessus :), c'est ça qui me gêne, la patte pas réaliste, et ce jaune.
Gwen R
déçu...Bajon est charismatique mais la métaphore du loup-garou inutile; un vrai film sur un gamin exclu qui devient serial-killer dans la cambrousse française aurait été bien plus frontal et efficace.
olivier M.
L'inverse existe aussi. Méandre a une jolie affiche avec toute une liste dessus de festivals dans lesquels il a été présenté. Cette affiche donne envie de voir cette suffocation de l'année!! En fait c'est nul, on dirait une épreuve de FORT BOYARD!! avec cette pauvre fille dans son tuyau qui essaie d'en sortir en déchiffrant des épreuves en un temps donné!! Passe-partout est bien plus palpitant!!!!Mème s'il ne faut pas juger un film par son affiche, il faut bien avouer que celle de TEDDY avec cette grosse patte poilue et tout ce jaune partout, annonce vraiment une grosse daube!!! et française en plus!!! Je vais le voir par curiosité on ne sait jamais...
Hunnam29
Ca m'attire bien la BA, un film de genre comme ça à l'esthétique soignée.
Matthieu Lemée
Je viens de cliquer pour lire le synospis parce que je trouvais l'affiche cool. Elle attire l'attention et d'un regard on sait qu'on a affaire à une comédie, fantaisie. Si on jugeait ce film à l'affiche, ce serait un chef-d'œuvre pour ma part.
webrunner
A aucun moment je ne critique le film, on a encore le droit de trouver qu'une affiche est moche sans se faire reprendre par un commentaire à côté de la plaque du premier venu ?
chips493
L'ancienne, avec la patte sur le disjoncteur, était meilleure, oui.
webrunner
Heureusement qu'un film ne se juge pas à l'affiche, parce que celle là, elle est particulièrement ratée.
chips493
Ah ok, hors champ mais on entend des bruits, j'imagine. J'ai raté le coche avec Gérardmer, je me rattraperai plus tard.