Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rodrigo, adolescent solitaire, a une relation forte avec sa mère. Les choses changent quand elle invite son nouveau petit ami à venir vivre dans leur maison, à la périphérie de Mexico. Rodrigo doit décider s'il peut accepter cette nouvelle famille ou se battre pour son trône, écrasant le bonheur de la personne qu'il aime le plus.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 746 abonnés
Lire ses 3 966 critiques
3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Rodrigo a 13 ans et vit avec sa mère, à laquelle le lie une relation fusionnelle, dans une banlieue de Mexico. Pour une fois, dans un film mettant en scène un (jeune) adolescent, il n'est pas question de récit d'apprentissage dans Summer White. Ou alors, d'un point de vue négatif, vers des forces qui sont plutôt celles du mal et engendrant un malaise qui va crescendo. Le nouvel homme dans la vie de sa mère va pousser Rodrigo à emprunter ...
Lire plus
Hotinhere
Suivre son activité
178 abonnés
Lire ses 3 713 critiques
3,0
Publiée le 9 mai 2022
Le portrait sensible et subtil d’un ado mexicain vivant une relation fusionnelle avec sa mère, dont le quotidien est boulversé par l’irruption soudaine d’un beau-père.
norman06
Suivre son activité
175 abonnés
Lire ses 1 449 critiques
3,5
Publiée le 25 août 2021
À la fois minimaliste et efficace, ce récit de la jalousie d'un ado séduit par son sens du détail et sa fluidité. La fin ouverte achève avec finesse une narration aussi simple qu'étrange.
Guillaume
Suivre son activité
60 abonnés
Lire ses 1 459 critiques
2,5
Publiée le 30 mars 2022
Un cinéma sombre, pour une thématique complexe et parfois inexplicable. L'entreprise est aventureuse, et l'orientation scénarisrique (addition de longues séquences sans dialogues) ne donne finalement pas au spectateur une réelle invitation à la réflexion.
Summer White est un film sur la fin de l’enfance. « Infancia » en espagnol veut étymologiquement dire « l'impossibilité de parler ». C’est à cela qu’est confronté le jeune héros du long-métrage : la difficulté à communiquer des sentiments qu’il éprouve pour la première fois et sur lesquels il n’a pas de contrôle. « Summer White est un voyage vers cette compréhension que nous ne sommes ni bons ni mauvais, "nous sommes" tout sim
Lire plus