Au beau milieu d’un cocktail entre amis, Anna poignarde son compagnon Damien. Elle est mise en examen pour tentative de meurtre, mais l’affaire est incompréhensible : Anna n’a aucun passé de violence, et ne donne aucune explication à son geste. Noé, en charge de l’enquête, veut comprendre : pièce par pièce, il va reconstituer sous nos yeux le puzzle de l’emprise d’un pervers narcissique sur sa victime. Avec l’aide d’une avocate déterminée, ils vont révéler le vrai visage de Damien. Parviendront-ils à sauver Anna ?
1:03





-
Télé 7 Jours
-
Télé Loisirs
-
Le Parisien
-
Le Point
-
Télé Câble Sat
-
Télérama
-
Téléstar
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les acteurs récitent un peu leur textes mais sont globalement justes. Andrea Bescond est formidable comme toujours.
Sur le fond même si le personnage de sérial pervers est un peu caricatural, les procédés d'emprise psychologique (discours en double lien, fonctionnement en miroir, isolement) sont très bien illustrés.
Le film se laisse regarder sans ennui et a une véritable dimension pédagogique.
Le mécanisme du pervers y est incroyablement bien montré et on comprend du coup clairement en quoi et comment l emprise finit par régir la vie de la victime
Ce film devrait être passé dans tous les collèges où lycées
Lire plus
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2021, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2021.