Notez des films
Mon AlloCiné
    Antwone Fisher
    16 avril 2003 / 1h 57min / Drame
    De Denzel Washington
    Avec Denzel Washington, Derek Luke, Joy Bryant
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    2,9 12 critiques
    Spectateurs
    3,6 989 notes dont 96 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Après une jeunesse difficile, Antwone Fisher, un jeune noir de 24 ans, est engagé dans la marine américaine. Mais ce dernier, connaissant certaines poussées de violence, est sujet à de nombreuses sanctions. Suite à un conflit avec un officier, il est rétrogradé et se retrouve forcé de consulter un psychiatre de la Navy, Jerome Davenport. Ce dernier permettra-t-il à Antwone d'exorciser son enfance et d'en évacuer les terribles séquelles ?
    Distributeur UFD
    Voir les infos techniques
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD 20/05/2003
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 21/05/2013
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget $ 12 500 000
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 107333

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 2,00 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 6.22 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Antwone Fisher Bande-annonce (2) VO 2:37
    Antwone Fisher Bande-annonce (2) VO
    14357 vues

    Acteurs et actrices

    Denzel Washington
    Rôle : Jerome Davenport
    Derek Luke
    Rôle : Antwone Fisher
    Joy Bryant
    Rôle : Cheryl
    Salli Richardson
    Rôle : Berta Davenport
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 227 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    5,0
    Publiée le 13 juin 2010
    Coté réalisation, Denzel Washington a réussi sa mue : toujours à distance respectable des personnages, sa caméra jette une focale pudique sur ce qui se joue à l'écran.
    Mahfoud Salek Prestifilippo
    Mahfoud Salek Prestifilippo

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 8 juillet 2011
    Un acteur réputé aux commandes d'un film inspiré de faits réels , un film interpellant tous les orphelins du monde , un chef d'oeuvre , Antowne Fisher est tout celà . Si Denzel Washington est comme à son habitude excellent dans ce film , force est de constater qu'il se fait voler la vedette par un Derek Luke touchant de sincerité et brillant . L'intelligence de Denzel Washington a été de ne pas se concentrer sur son statut de star mais ...
    Lire plus
    LondonCampbell
    LondonCampbell

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 27 février 2013
    Coup de cœur
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 608 critiques

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    A cause de son énorme ressemblance à Will Hunting j'ai assez vite décroché. Faut dire qu'hormis la couleur de peau des acteurs, et le fait que cela se déroule dans la Marine, les différences s’arrêtent presque là. Du coup on devine tout, la moindre situation se déroule comme on le pense, c'est barbant rapidement. Après il faut considérer que pour un acteur réalisateur Denzel s'en sort bien, malgré quelques longueurs vraiment ...
    Lire plus
    96 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Une première fois

    Inspiré de la jeunesse et des expériences d'Antwone Fisher, ce film est la première réalisation de Denzel Washington, le premier scénario d'Antwone Fisher, le premier grand rôle du comédien Derek Luke et de sa partenaire Joy Bryant.

    La genèse du projet

    Le producteur Todd Black découvrit l'histoire d'Antwone Fisher il y a plus de dix ans, à l'époque où celui-ci était agent de sécurité aux studios Sony Pictures. Bien que Fisher n'eût aucune expérience de l'écriture, Todd Black fut si ému par son récit qu'il le poussa activement à en tirer un scénario. Denzel Washington s'engagea à réaliser celui-ci dès 1997, mais fut contraint de remettre le projet à 2001 pour honorer ses nombreuses obligations.

    Derek Luke en larmes

    Refusant d'exploiter tant soit peu l'amitié d'Antwone Fisher, Derek Luke s'adressa à l'ami d'un ami pour décrocher une audition : "Lorsque j'ai fini de lire ce script, j'étais en larmes, mais ces pleurs avaient quelque chose d'apaisant. Ce sont eux qui m'ont donné envie de jouer Antwone Fisher."

    Dernières news

    18e Festival du Film de Paris : action !
    NEWS - Festivals
    samedi 22 mars 2003
    Box-office US : "Les Deux tours"... et les autres
    NEWS - Box Office
    lundi 23 décembre 2002
    Carton attendu aux Etats-Unis pour "Le Seigneur des anneaux : les deux tours", qui dépasse les 100 millions de dollars en...
    Récompenses pour l'AFI et à New York
    NEWS - Festivals
    mardi 17 décembre 2002
    L'American Film Institute et le New York Film Critics Circle ont désigné leurs favoris de l'année 2002. La course aux Oscars...
    5 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2002, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2002.

    Commentaires

    • Minan C
      bon film très émouvant avec un denzel électrisant 3.5/5
    • Muchopanam
      Pour ma première impression, 5 ans après "Will Hunting", avec Matt Damon,Ben Affleck et le regretté Robin Williams, même si l'environnement change, j'ai malheureusement été un peu "déçu" de cette "étrange retranscription". C'est une sorte de copier-coller qui virevolte sur quelques clichés, même si certains moments demeurent heureusement touchants. Pour la suite, il n'y a pas à dire, : c'est un film sincère. Ecrit et vécu par son scénariste Antwone Fisher. "Film éponyme" si cela peut se dire. Avec un Derek Luke brillant dans son jeu d'acteur. C'est du Denzel, agréable à voir quand même, mais rien ne remplacera définitivement un "Will Hunting" dont le scénario est, certes bien différent, mais à mon sens autrement bien meilleur (et justement écrit par Matt Damon et Ben Affleck).Mais tout cela fait partie du ressenti.A voir.
    • Rew0205
      Je connaissais pas ce film, et bha il est trés beau, avec un le bienveillant Denzel Washington au top comme d'hab, et Derek Luke trés peu connu mais qui joue trés bien son role.Bref, que du bon 4/5
    • Oussama S.
      Obligé de commenter ! Il est excellent !
    • Downtower
      Excellent !
    • miss-acacia27
      Magnifique !!!!
    • missicialy
      C'est mon film à moi ! Mon favoris ! Emouvant ! derek luke est génial ! 5 sur 5
    • Chesterfield.red
      excellent film
    • mayvie
      Antwone Fisher, un film trop méconnu ? Rien d'étonnant, ce sont toujours les films les plus méconnus qui me surprennent le plus de par leurs dialogues qui n'ont pas été écrits en un soir, mais sont dotés de beaucoup de profondeur, d'intelligence, de justesse, et d'émotion. Le vrai Antwone Fisher a une histoire qui mérite d'être découverte par tous. Denzel Washington est monté dans mon estime, il montre là qu'il n'a pas de talent uniquement en tant qu'acteur, mais également derrière la caméra. La mise en scène est remarquable, le casting est excellent, l'histoire prenante, on s'intéresse vite au passé de ce jeune noir (Derek Luke, grand acteur) qui laisse apparaître des douleurs qui n'ont jamais vraiment cicatrisées, et qui trouvera en la personne de Davenport (D. Washington) la main tendue dont il avait besoin. Je n'ai pas vu passer ces 2 heures devant ce film émouvant que j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner. A VOIR !!! 5/5 :)
    Voir les commentaires
    Back to Top