Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mia, 25 ans, employée dans un petit salon de manucure dans le 18e à Paris, apprend qu’elle est enceinte. Il lui faut trouver d’urgence un nouvel appartement alors que son copain Nabil, en liberté conditionnelle, peine à joindre les deux bouts. Lancée dans une frénétique course contre la montre, Mia monte une combine impliquant des clientes du salon, des soirées privées, et un footballeur-star. Cette fois, elle n’a plus le choix : elle doit reprendre son destin en main.
Comme à leur habitude, Hamé Bourokba et Ekoué Labitey dressent plusieurs portraits rugueux de "petites gens" filmés au ras d’un quotidien marqué par l’urgence, les coups tordus et l’illusion de l’argent facile : "Des petites gens 'sans importance' dont le monde s’est déjà émietté, qui s’appliquent comme ils peuvent à ne pas se noyer dans un Paris en mutation qui ne veut déjà plus d’eux.""De De l'encre à Rue des dames, il y a ce fil conducteur, ce
Lire plus
Paris au centre
Après le téléfilm De l'encre, le court métrage Ce chemin devant moi et le remarqué long métrage Les Derniers Parisiens, le duo pilier du groupe de hip-hop La Rumeur Hamé Bourokba et Ekoué Labitey signent, avec Rue des dames, leur troisième long.
Qui pour Mia ?
Dans la peau de l'héroïne, nous retrouvons Garance Marillier, laquelle s'est surtout faite connaître pour son personnage d'étudiante vétérinaire qui se découvre une nature cannibale dans l'horrifique Grave (2017), le premier long métrage de la réalisatrice Julia Ducournau.