Mon compte
    Festival Angoulême 2022 : Dany Boon et Line Renaud en ouverture et plus de 50 films francophones à découvrir
    6 juil. 2022 à 18:46
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Dany Boon et Line Renaud en ouverture avec Une belle course, Louis Garrel en clôture avec L'Innocent... Plus de 50 films, sans compter les différents hommages... Un programme XXL pour le Festival du film francophone d'Angoulême qui se tient fin août.

    Pathé

    Le Festival du film francophone d'Angoulême, dont ce sera cette année le 15e anniversaire, déroulera son tapis bleu, du 23 au 28 août 2022, pour mettre à l'honneur le cinéma francophone et donner le coup d'envoi de la rentrée cinéma. C'est un programme XXL qui s'annonce, avec pas moins de 50 films, sans compter les différents hommages (hommage au cinéma rwandais) et focus distributeur (Pathé, Orange Studio).

    Le jury sera présidé par André Dussollier, entouré de Veerle Baetens, Alex Beaupain, Leyla Bouzid, Patrick Cohen, Joséphine Japy, Isabelle Kabano, Alexis Moncorgé et Sébastien Pilote. Le jury des étudiants francophones sera présidé par Gwendoline Hamon.

    A noter parmi quelques uns des temps forts, un hommage à l'acteur William Hurt, avec la projection de J'enrage de son absence de Sandrine Bonnaire. La séance géante de cette édition reviendra à Malik Bentalha qui présentera sa première coréalisation, le film d'aventure Jack Mimoun et les secrets de Val Verde.

    Le film d’ouverture sera Une belle course de Christian Carion et le film de clôture, L’Innocent de Louis Garrel. Découvrez ci-dessous les 10 films de la compétition, et plusieurs autres sélections, notamment certaines mettant en lumière des premiers longs métrages. A noter que quelques films viendront encore compléter cette première sélection (courts métrages en compétition entre autres). Le Festival annoncera également prochainement les classes de maître. 

    Parmi les stars qui devraient faire le déplacement, citons Dany Boon, Line Renaud, Isabelle Carré, Laure Calamy, Rebecca Marder, Sara Giraudeau...

    Compétition
    Les Avant-premières
    Méga séance à Carat
    Les Flamboyants
    Les premiers rendez-vous
    Nouveaux regards
    Les coups de coeur
    Les cinés & concerts

    (Re)voir la conférence de presse d'annonce de la sélection :

    Le Festival du film francophone d'Angoulême se tiendra du 23 au 28 août 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top