Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le destin de cinq familles se joue à l’hôpital N°6 de Shanghai. A travers leurs histoires croisées se dessine un portrait de la Chine d’aujourd’hui entre culture traditionnelle et modernité. La solidarité, la tendresse et le sens de l’humour permettent aux familles et patients de tenir le cap face aux aléas de la vie.
Le délégué général Thierry Frémaux a dévoilé la Sélection officielle du 74e Festival de Cannes, qui se tiendra du 6 au 17…
Critiques Presse
Bande à part
Ouest France
L'Humanité
L'Obs
La Croix
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Libération
Positif
Première
Télérama
Cahiers du Cinéma
Le Figaro
Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
Critikat.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On pourra toujours relativiser sur les rapports géopolitiques entretenus par la Chine, il reste incontestable que dans le domaine de la santé, si tu n’as pas d’argent au pays de Mao, il y a bien du souci à se faire. Ce que révèle sans effet de caméra particulier la réalisatrice Ye Ye au cœur du système hospitalier de Shangaï où elle suit cinq familles en quête de soins, et donc d’argent. On marchande le prix d’un lavage de ...
Lire plus
Traitdunion
6 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 février 2022
En posant sa caméra au cœur de l'immense hôpital H6 de Shanghai, Yéyé Li nous offre, au travers de cinq familles confrontées à la souffrance ordinaire (la maladie, l'accident, la mort), un regard sur la fragilité humaine. Au travers de ce regard emprunt d'humour, et de délicatesse, on découvre l'impressionnante résilience d'une communauté toujours en mouvement entre traditions et modernité, qui continue d'avancer (collectivement), ...
Lire plus
Christine L.
3 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2022
Une ode authentique pour évoquer la vie de 4 familles Chinoises pauvres dans un hôpital de Shanghai en Chine, traitée avec une énergie positive pour la vie… Pourvu que jamais en France, nos hôpitaux ressemblent à cela…!!!
Demian
2 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 février 2022
Extrêmement touchant, drôle, intéressant, sincère, objectif. Un vrai vent de fraîcheur dans le climat de sinophobie primaire que nous vivons en ce moment.
Le film a été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2021.
Une réalisatrice franco-chinoise
Ye Ye est originaire d’Harbin, dans la province d’Heilongjiang, au nord-est de la Chine. Elle est arrivée en France en 2001 et a acquis la nationalité française en 2015.
Genèse
C’est suite à une hospitalisation que l’idée de H6 a germé chez la réalisatrice. Elle est en effet tombée malade quelques années plus tôt, alors qu’elle traversait une période compliquée et craignait de devoir quitter la France faute de travail suffisant. « Pendant cette hospitalisation, je me suis rendu compte que je ne réagissais pas comme les français face à la maladie. J’étais déterminée, jamais abattue. J’ai mis cela sur mes origines chinois
Lire plus