Mon compte
    Trois Huit
    Bande-annonce Trois Huit
    14 mars 2001 en salle | 1h 35min | Drame
    De Philippe Le Guay
    |
    Par Régis Franc, Philippe Le Guay
    Avec Gérald Laroche, Marc Barbé, Luce Mouchel
    Presse
    3,9 18 critiques
    Spectateurs
    3,6 78 notes, 14 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans une usine de fabrication de verre, Pierre (Gérald Laroche ; J'irai au paradis car l'enfer est ici) est un ouvrier dont la vie est parfaitement réglée entre son travail, sa femme, son fils et sa petite maison. Il décide de passer de service de jour en service de nuit. Dans sa nouvelle équipe, il tombe sur Fred (Marc Barbé ; Paddy), un homme charismatique et violent.

    Fred dit bien fort que Pierre est son ami. En réalité, il en a fait son souffre douleur et ne rate pas une occasion de le brimer ou de l'humilier. Tout cela ne pourrait être qu'une mauvaise blague. Mais le harcèlement va se poursuivre inlassablement.

    Inspiré d'un fait réel, ce drame sur le harcèlement moral subi au sein des entreprises a été présenté dans la section Panorama au Festival de Berlin 2001. Le Prix 2001 de la Fondation Lucien Barrière "De l'écrit... à l'écran et à la scène" a été attribué à l'auteur-réalisateur Philippe Le Guay (L'Année Juliette).

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Cinemasalademande
    Cinemasalademande
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Trois Huit Bande-annonce VF 1:38
    Trois Huit Bande-annonce VF
    3 256 vues

    Dernières news

    Rétrospective Jean Renoir à Florence
    News - Festivals
    vendredi 2 novembre 2001
    Marc Barbé, l'homme du train
    News - Stars
    Marc Barbé, vu récemment dans "Trois huit", tournera dans "Nationale 1" de Eve Heinrich. A ses côtés : Patrick Dell'Isola…
    mercredi 3 octobre 2001

    Acteurs et actrices

    Gérald Laroche
    Rôle : Pierre
    Marc Barbé
    Rôle : Fred
    Luce Mouchel
    Rôle : Carole
    Bastien Le Roy
    Rôle : Victor

    Critiques Presse

    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • L'Obs
    • Libération
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 030 abonnés 4 098 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2013
    Aujourd’hui Philippe Le Guay est surtout connu pour son compagnonnage avec Fabrice Luchini avec lequel il a collaboré pour plus de la moitié de sa courte filmographie mettant en scène l’acteur volubile dans des comédies dramatiques douces amères. En 2001 c’est un véritable drame social qu’il écrit et met en scène avec pour thème le problème délicat du harcèlement au travail. Pour donner plus de profondeur et sans doute plus ...
    Lire plus
    Redzing
    Redzing

    955 abonnés 4 314 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2007
    Thème de plus en plus présent dans le cinéma depuis la fin des 90's, l'univers du travail a été le support de comédies mais aussi de nombreux drames, tel ce prenant "Trois huit", où un homme paisible va se voir harcelé par un collègue instable dans son nouveau travail. Cette descente aux enfers est, grâce aux interprètes, pour le moins tendue et pourra même déranger ceux qui ont été victime de harcèlement, ce qui prouve le talent ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 avril 2017
    Un film d’une justesse glaçante sur les rapports humains dans le milieu du travail ouvrier. A l’usine, arrive un nouveau, il va être la victime d’un harceleur pathologique, sans que ses collègues ne fassent rien pour lui venir en aide. A la lecture du sujet, on peut croire que le bourreau est un chef d’équipe ou un membre de la direction, il n’en est rien, c’est un simple camarade de travail. Le harceleur, dans sa logique à ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 mai 2007
    Une justesse et une maîtrise impressionnantes font de ce film sans prétention mais plein d'ambition une rareté qui atteint le spectateur avec une force étonnante. Absolument indispensable.

    Photo

    Secrets de tournage

    Philippe Le Guay résume les enjeux du film

    « Le film explore les différents aspects de la virilité : c'est quoi être un homme ? Le film essaie de résoudre cette question, ce qui revient à s'interroger sur la paternité. Tous les enfants désirent que leur père soit un héros. Etre adulte, c'est atteindre ce moment où on se rend compte que son père a une faiblesse. Il faut vivre avec cette déception. Le plus beau film sur ce sujet est bien sûr Le Voleur de bicyclette : à la fin, le père est m Lire plus

    Les productions Lazennec

    Créée par Alain Rocca en 1985, les Productions Lazennec ont produit les longs métrages de quelques cinéastes français parmi les plus prometteurs de leur génération, tels que Mathieu Kassovitz (Métisse, La Haine, Assassin(s)) Christian Vincent (La discrète, Beau fixe), Philippe Harel (Les randonneurs, La femme défendue, Extension du monde de la lutte ou Tran Anh Hung (L'odeur de la papaye verte, Cyclo et A la verticale de l'été).Produit par Lazenn Lire plus

    Une BO signée Tiersen

    L'auteur-compositeur-interprète Yann Tiersen a écrit la partition de Trois huit. Il avait connu le succès en signant la bande originale de La Vie rêvée des anges d'Erick Zonca. Yann Tiersen a également composé quelques titres pour Alice et Martin (André Téchine), et les scores de Qui plume la lune ? (Christine Carrière) et L'Homme aux bras ballants, le court métrage d'animation de Laurent Gorgiard.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Velvet Films
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD 26/08/2002
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/03/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 92918

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2000.

    Commentaires

    • Captain fantastic
      Film très réaliste et très cruel sur le harcèlement au travail !! Certaines scènes sont hallucinantes et insoutenables ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !! J'ai vraiment adoré malgré le jeu d'acteur épouvantable de Gérald Laroche !! Un film coup de poing !
    Back to Top