Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la frontière de l’Argentine et du Brésil, Emilia, 17 ans, recherche ardemment son frère disparu. Son périple la mène dans l’hôtel de sa tante au coeur de la jungle tropicale, hanté par une bête monstrueuse, qui, selon les mythes et croyances locales, serait l’incarnation protéiforme d’un esprit diabolique. Entre réalité et mythe, culpabilité et éveil de sa sexualité, Emilia va devoir affronter son passé.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Une bête a été aperçue, nos sœurs sont en danger. » Emilia se rend chez sa tante, qui vit dans la jungle à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, pour chercher son frère disparu. Un endroit "habité" par une mystérieuse bête qui attire la curiosité de certains. Avec ce film, Agustina San Martín privilégie l'atmosphère à l'histoire. Que ce soit cette recherche, cette légende locale ou encore la relation avec Helena, rien ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
4 132 abonnés
6 872 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 juillet 2022
A la frontière entre l’Argentine et le Brésil, Emilia 17ans est à la recherche de son frère disparu. Son périple l’entraîne dans un hôtel tenu par sa tante, au fin fond de la jungle tropicale où rôde une bête monstrueuse…
Agustina San Martín s’essaie au long-métrage après s’être fait la main sur deux courts-métrages. Avec To Kill the Beast (2021), la réalisatrice dresse ici un film initiatique au long cours & ...
Lire plus
traversay1
2 146 abonnés
4 232 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 novembre 2022
Attendre. Il n'y a que cela à faire dans Kill the Beast (quitte à ne pas le traduire en français, il aurait été plus judicieux de lui garder son titre original, Matar a la bestia). Que quelque chose se passe, que la jeune fille partie sur les traces de son frère, quelque part au nord de l'Argentine, à quelques pas du Brésil, le retrouve. Ou pas. Ah oui, il y a aussi une bête mystérieuse et protéiforme qui rôde dans le coin, à l'orée ...
Lire plus
velocio
889 abonnés
2 782 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juillet 2022
S’agissant du cinéma sud-américain, on parle souvent à son sujet de « réalisme magique », avec l’apparition de phénomènes surnaturels, irrationnels, dans un contexte réaliste. En réunissant dans son film la recherche d’un frère par Emilia, une jeune fille de 17 ans, et celle d’une bête maléfique par les habitants d’une bourgade, en entremêlant le réel et l’imaginaire, c’est dans le courant du réalisme magique, si ...
Lire plus
"Il existe une multitude de cauchemars différents, propres à chacun d’entre nous. Les univers sombres, profonds, tropicaux ou gothiques en général me captivent. J’aime prendre des images de mes cauchemars et les redéfinir, les remodeler, les rendre belles. Cela a pour moi un effet guérissant."
Des images comme des peintures
Les images confectionnées pour ce film ont été conçues comme des peintures. Agustina San Martín et son équipe les ont patiemment élaborées, travaillant entre photographie et effets visuels pour obtenir l’atmosphère exacte qu'ils souhaitaient. La cinéaste précise : "Ces espaces étranges qui paraissent oniriques, tout droit sortis d’un cauchemar, mais qui semblent aussi bien être des éléments ordinaires de ce monde. Entremêler le réel et l’im
Lire plus
Le féminin et l’horreur
Le film est construit sur une narration ouverte, où le spectateur entre dans l’esprit d’Emilia. Cette dernière possède une approche très personnelle de tout ce qui se passe autour d’elle. Agustina San Martín explique : "De ce point de vue-là, féminin et l’horreuront essentiels à ce film. On inculque aux petites filles qu’elles sont sans défense, qu’elles sont en insécurité dans la rue, dans une fête, ou même à la maison.""C’est pour cela qu
Lire plus