Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Voyant des criminels remis en liberté, le commissaire Scatti crée le groupe "Fidélité Police", qui fait justice lui même. Un autre commissaire enquête sur les crimes commis par ces policiers en colère...
Regarder ce film
En VOD
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
1:46
Ne réveillez pas un flic qui dort Bande-annonce VF
Delon dans un nouveau Pinheiro ! Clairement moins bien que Parole de flic, un film qui tient, un peu tristement, sur sa violence graphique.
En effet ce film est surement l’un des plus violents de la carrière de Delon, typique des polars sanglants des années 80, Pinheiro pouvant en la matière être rapproché de son homologue bien plus prestigieux : Walter Hill. Donc il faut s’attendre à du sang, des meurtres violents, des trucs parfois un ...
Lire plus
chrischambers86
8 966 abonnés
11 652 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 avril 2014
Que voilà du polar à la française rigolard qui se prend bien au sèrieux! Après un premier quart d'heure de meurtres violents nècessaire à mettre l'histoire en place, il faut bien avouer que ce film bâclè de Josè Pinheiro fonctionne...mais en roue libre! On se croirait chez Michel Caputo ou Jean-Pierre Desagnat, pire encore dans un tèlèfilm allemand sur M6 avec l’accord parental! En commissaire, Alain Delon (producteur, scènariste ...
Lire plus
rogertg2
19 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 octobre 2007
Un film avec beaucoup de clichés et d'invraisemblances(bien que le fond est possible) mais qui captive jusqu'au bout même si on se doute de la conclusion. Tous les acteurs sont excellents.
bsalvert
232 abonnés
3 326 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 juin 2011
On reste sans voix quand on voit le résultat de la réunion de deux si grands acteurs. Le réalisateur était-il à la hauteur ?
Si Ne reveillez pas un flic qui dort marque la première rencontre à l'écran d'Alain Delon et de Michel Serrault, ce n'est pas la première fois que les deux acteurs participent au même film. En effet, vingt-cinq ans plus tôt, ils avaient tous les deux tourné dans Carambolages, mais Alain Delon n'avait pas été crédité au générique. En 2000, les deux acteurs partagent à nouveau l'affiche d'un film : Les Acteurs de Bertrand Blier.
Delon et Pinheiro
Alain Delon et José Pinheiro ont collaboré à diverse reprises ensemble. Tout d'abord au cinéma avec Parole de flic en 1985 et Ne reveillez pas un flic qui dort en 1988. Puis à la télévision en 2001 avec Fabio Montale et prochainement dans Le Lion, adaptation du roman homonyme de Joseph Kessel.
un très bon polar fin années 80 avec un Delon en pleine forme et un casting poids-lourd,Michel Serrault,Xavier Deluc,Bernard Farcy,Serge Reggiani,Philippe Nahon et beaucoup d autres en
allan-75
2.2 ? Dure comme note , c'est un très bon petit polar français , Michel Serrault est impeccable ...
jean-marie simon
J'ai eu plaisir à revoir ce bon film de José Pinheiro avec ces grands acteurs que sont Delon et SerraultUn polar bien ficelé avec des flics extrémistes et un commissaire intègre (Delon) qui tape dans la fourmilière et remet de l'ordre dans les services.