Notez des films
Mon AlloCiné
    Sans nouvelles de Dieu
    18 juin 2003 / 1h 55min / Comédie, Fantastique
    De Agustín Díaz Yanes
    Avec Demian Bichir, Victoria Abril, Penélope Cruz
    Nationalités français, espagnol, italien, mexicain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    2,5 15 critiques
    Spectateurs
    3,3 169 notes dont 43 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Depuis quelques années, le nombre d'âmes reçues à l'examen d'entrée au paradis ne cesse de diminuer, tout le contraire de ce qui se passe en enfer, où on commence à manquer de place à cause de l'arrivée incessante de nouveaux pensionnaires.
    Déprimés et angoissés, les gardiens du paradis reçoivent une requête de la part d'une mère qui leur demande de sauver l'âme de son fils, Many Chaves, un boxeur au passé turbulent. Ils envoient alors sur Terre un de leurs agents les plus doués, Lola Nevado. Celle-ci se fait passer pour la femme du boxeur et tente de remettre Many sur le droit chemin.
    Cependant, les services de renseignement de l'enfer détectent immédiatement la présence de Lola sur Terre. Pour contrecarrer ses plans, ils envoient sur place un agent à la longue expérience, Carmen Ramos. Cette dernière prétend être la cousine germaine de Many et parvient à s'introduire chez lui...
    Titre original

    Sin noticias de Dios

    Distributeur Euripide Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2001
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 08/06/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Espagnol, Français, Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 102 216

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    UniversCiné Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Sans nouvelles de Dieu Bande-annonce VF 1:33
    Sans nouvelles de Dieu Bande-annonce VF
    8814 vues

    Acteurs et actrices

    Demian Bichir
    Rôle : Many Chaves
    Victoria Abril
    Rôle : Lola Nevado
    Penélope Cruz
    Rôle : Carmen Ramos
    Fanny Ardant
    Rôle : Marina D'Angelo
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1162 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    2,0
    Publiée le 29 juillet 2011
    Par le réalisateur du film Capitaine Alatriste et ayant aimer je tenais à continuer un peu mon chemin sur sa filmographie. Sans nouvelles de Dieu manque pas d'audace de par son scénario de base, parfois on s'y perd légèrement mais on s'accroche. Je m'attendais quand même à ce que cela soit plus pertinent. M'enfin l'essentiel est là, Victoria Abril, Penélope Cruz en duo qui sans elles le film serait moins pimenter.
    Reznik
    Reznik

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 602 critiques

    2,0
    Publiée le 9 juin 2014
    Un film qui sort des sentiers battus, au scénario très original et doté d'un très bon casting hispanique (V.Abril, P.Cruz, G.Garcia Bernal, L.Tosar...). Dommage que le rythme et la réalisation ne suivent pas.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 689 critiques

    3,5
    Publiée le 2 décembre 2015
    Un bon film, l'univers y est intéressant, le duo d'actrices est excellent et l'histoire distrayante à suivre.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 618 abonnés Lire ses 3 704 critiques

    3,5
    Publiée le 29 juillet 2018
    Il est parfois curieux qu'on puisse prendre un plaisir coupable à regarder un film bordélique. On comprend l'idée du réalisateur, à parti d'une fable sur l'enfer et le paradis, se livrer à une critique sociale contemporaine et à ce propos les scènes du super marché ne sont pas si mal, sinon tout ça part dans tous les sens et pourtant on se régale parce que Penelope Cruz et Victoria Abril nous font une prestation de si haute volée ...
    Lire plus
    43 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Ecrit pour Victoria Abril

    Le réalisateur Agustin Diaz Yanes a écrit son film en pensant à Victoria Abril. Ce n'est pas leur première collaboration puisque Yanes avait déjà travaillé avec elle sur son premier film en tant que réalisateur Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (Yanes est au départ scénariste). Dans Sans nouvelles de Dieu, l'actrice espagnole nous révèle par ailleurs ses talents de chanteuse en interprétant deux chansons.

    Une acteur qui monte

    Acteur d'origine mexicaine remarqué dans son premier rôle au cinéma (Amours chiennes), Gael Garcia Bernal est un acteur qui monte. On l'a notamment vu dans Et... ta mère aussi !, Autour de Lucy et Le Crime du père Amaro.

    Première rencontre pour Cruz et Abril

    Bien que Penélope Cruz et Victoria Abril soient deux actrices fétiches de Pedro Almodovar, elles n'ont jamais tourné ensemble. Sans nouvelles de Dieu marque donc leur première collaboration. Quant à Agustin Diaz Yanes, il a également travaillé avec Almodovar. Il était son deuxième assistant sur le tournage de Attache-moi !.

    Dernières news

    1ères séances : "2 fast 2 furious" à l'honneur
    NEWS - Box Office
    mercredi 18 juin 2003
    Démarrage pied au plancher pour "2 Fast 2 Furious" qui prend sans surprise la tête des premières séances parisiennes de ce...
    Exclusif : la bande-annonce de "Sans nouvelles de dieu"
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 10 juin 2003
    Victoria Abril, Fanny Ardant et Penélope Cruz : un trio de charme à découvrir dans la bande-annonce et trois extraits vidéo...
    4 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2001, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2001.

    Commentaires

    • Hairpeace
      L'un des films les plus random que j'aie vus récemment, et pourtant j'en ai vu. Un film qui vous cassera la tête tant rien n'a de sens, rien n'a d'empreinte, on dirait le premier film d'un ado qui se prend pour un génie visionnaire parce qu'il a vu deux Tarantino. Quant à la partie fantastique (un bien joli mot pour ce film dérisoire), la construction de cet univers incompréhensible d'anges et de démons, interchangeables et incapables, est pauvre et prétentieuse.
    • Navy723
      Un très bon filmma critique: http://stardustselene5.blogspo...
    • black B.
      Un film au sujet plutôt osé, mais trop sous exploité.Le ciel, L'Enfer et La Terre, mais au final beaucoup la Terre, de toute façon Le Ciel ce n'est rien d'autre que notre bon vieux Paris (Qui l’eut cru o.x).Donc un homme pas très sain sur les bords, qui voit sa mort approcher, va être influencé indirectement par ces 2 parties (le ciel et l'enfer, vous suivez ou pas ?) L'un et l'autre voulant récupérer a ton prix cette précieuse âme, mais voila que les choses vont se compliquer !Sur papier c'est magnifique, dans les faits, un peu moins, le sujet est trop survolé, j'en attendais plus de ce film, heureusement les dialogues sont très sympa, c'est d'ailleurs là au final le centre du film. Une bonne comédie tout de même.3/5
    Voir les commentaires
    Back to Top