Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Joe Pendleton est un joueur de football américain, très doué dans sa discipline, au sommet de sa gloire. Hélàs, il décède dans un accident de la route. Au moment d'entrer au Paradis, Saint-Pierre remarque que son arrivée aux cieux n'est pas prévue avant plusieurs années ! Il faut donc le renvoyer sur Terre mais il y a un problème : son corps a été incinéré...
Suivre son activité
2 043 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
3,5
Publiée le 21 avril 2014
Bien avant "Ghost" et "Always",Warren Beatty contribua à l'invention du genre romantico-fantastico avec cette histoire pleine de fantaisie,de panache et de bons sentiments. "Le Ciel peut attendre"(1978),qui en dépit de son titre n'est aucunement le remake du film homonyme d'Ernst Lubitsch,subjugue encore par sa capacité à faire rire et à émouvoir dans une même séquence. Un joueur de football américain,accidenté de la route,et envoyé au ...
Lire plus
Eselce
Suivre son activité
705 abonnés
Lire ses 4 216 critiques
4,0
Publiée le 4 mars 2015
J'aime l'humour tranquille de ce film, sans prise de tête. Une bonne histoire, où Joe Pendleton prend tout avec légèreté et simplicité. Le personnage est attachant et les méchants amusants, surtout Mr Abbott.
ER 9395
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
4,5
Publiée le 17 décembre 2012
Un film qui n'est pas le remake de celui de Ernst Lubitsch et n'à en commun avec celui-ci que le titre . Mais avec un scénario très malin et une interprétation de haut-vol il parvient à se hisser presque au même niveau que son illustre prédécesseur .
velocio
Suivre son activité
688 abonnés
Lire ses 2 590 critiques
2,5
Publiée le 27 avril 2014
Pas grand chose à voir avec le chef d’œuvre homonyme de Lubitsch. Ce ciel peut attendre de et avec Warren Beatty est très daté, c'est très "plan-plan" et pas très inventif. Il y a certes quelques bons moments mais on est très loin de la grâce qui illumine le film de Lubitsch.
Le Ciel peut attendre est le remake du film Le Défunt récalcitrant (Alexander Hall, 1941), qui est lui-même adapté de la pièce d'Harry Segall. Une troisième adaptation cinématographique de la pièce a vu le jour en 2001 : Les Pieds sur terre de Chris et Paul Weitz. Par ailleurs, Le Ciel peut attendre est la première réalisation de Warren Beatty et de Buck Henry.
Retrouvailles
Avec Le Ciel peut attendre, Warren Beatty retrouve deux comédiens avec qui il avait tourné dans le film culte Shampoo de Hal Ashby : Julie Christie et Jack Warden. Il a aussi joué avec la première (qui était sa compagne) dans John McCabe et avec le second dans Bulworth.
Aux Oscars...
Le Ciel peut attendre a été nominé dans plusieurs catégories aux Oscars de 1979 : Meilleur réalisateur pour Warren Beatty et Buck Henry, Meilleur scénario adapté pour Elaine May et Warren Beatty, Meilleure musique de film pour Dave Grusin, Meilleure photographie pour William A. Fraker, Meilleur film pour Warren Beatty, Meilleur acteur pour Warren Beatty, Meilleur acteur dans un second rôle pour Jack Warden et Meilleure actrice dans
Lire plus